Anders Howard (Fortnite) rejoint Naughty Dog en tant que concepteur de monétisation

Naughty Dog accueille une nouvelle tête dans ses locaux. Il s’agit d’Anders Howard, un concepteur de monétisation bien connu du monde des jeux vidéo. Mais alors, qu’est-ce que cela va entraîner pour le studio ?

Qui est Anders Howard, la nouvelle recrue de Naughty Dog ?

Naughty Dog a accueilli un tout nouveau membre dans son équipe, à savoir Anders Howard.

Anders Howard
Anders Howard dans les locaux de Naughty Dog.

Anders est spécialisé dans la conception de monétisation dans les jeux vidéo. À titre de rappel, la monétisation peut être conduite par des jeux payants, des achats dans ces derniers, des publicités, et bien plus encore. Ces revenus reviennent donc au studio.

Notons que le palmarès du jeune homme est assez conséquent. En effet, Howard a pu travailler sur de nombreux titres. Pour ne citer qu’eux : Les Sims 2, Battlefield 2 et The Lord of the Rings: Tactics. Il a d’ailleurs apporté sa plus grande contribution au jeu à succès : Fortnite. Eh oui, le spécialiste en la matière a travaillé aux côtés d’Epic Games sur le projet du Passe de combat présent dans le jeu. Un système payant permettant de débloquer diverses récompenses.

Fortnite - Passe de combat
Fortnite – Passe de combat.

Plus récemment encore, et selon son profil LinkedIn, Howard a même pu collaborer avec les équipes d’Ubisoft. Plutôt sympa son CV, non ?

Cela va sans dire, Naughty Dog semble avoir trouvé un nouvel élément clef quant au futur du studio.

Du nouveau pour le standalone multijoueur de The Last of Us ?

Vous l’aurez compris, le studio californien semble donc faire appel à l’expertise d’Anders Howard, afin d’intégrer un nouveau système de monétisation pour leur nouveau titre. Mais, de quel titre s’agit-il ? L’idée la plus probable, serait de penser que le prochain standalone multijoueur de The Last of Us ait recours à un dispositif de monétisation. En ce sens, nous pourrions avoir accès à du contenu payant comme des armes exclusives, des skins inédits, de nouvelles maps, etc… Cette perspective serait, en effet, la plus plausible mais n’est toujours pas confirmée.

Cependant, notons que Naughty Dog a récemment lancé un appel d’offres d’emploi concernant ce même projet. Sans compter la multitude d’appels à candidatures déployée par les Dogs. Le studio recrute activement et c’est bon signe !

Anders Howard - LinkedIn
Profil LinkedIn d’Anders Howard.

De nouvelles aventures vous attendent !

La nouvelle recrue semble d’ores et déjà s’adapter aux habitudes des Dogs : nous hyper beaucoup trop.

Alors, sur quel projet travaillera Howard ? Le prochain standalone multijoueur ? Une nouvelle licence ? L’avenir nous le dira. Un avenir d’autant plus glorieux pour Naughty Dog, qui, rappelons-le, travaille actuellement sur un tout nouveau jeu issu d’une « franchise adorée des fans ». Inutile de préciser que nous avons hâte d’en savoir plus.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]