Loading...
#PlayStationARTICLES

Bientôt le clap de fin pour la PS VITA du côté de chez Sony

Bientôt la fin de la production pour la PS VITA

Souvenez-vous de ce mois de février 2012 en Europe ? C’était le lancement de la PS VITA en Europe, quelques mois après le lancement au Japon. Cela fait déjà 8 ans que la deuxième console portable de Sony est en activité, et après un démarrage assez fort, la console a rapidement vue sa courbe de vente chuter avant de stagner sans réellement décoller. La PS VITA n’a jamais trouvée son public malgré ses performances bien au-delà de la norme à l’époque comme son écran tactile OLED, son pavé tactile arrière, ses deux analogiques et la puissance de la console ! 

Malheureusement, la console va cruellement manquer de grosses exclusivités voyant seulement les jeux PS3 et PS4 portés sur la console. Ainsi, en 8 ans de commercialisation la PS VITA comptabilise seulement 16 millions d’unités écoulées. Bien loin des 80 millions de la PSP. 

PS VITA

À partir de mars 2019, le programme du PS Plus cessera de fonctionner sur PS3 ainsi que sur PS VITA. Le programme sera ainsi uniquement accessible sur la PS4 avec toujours des jeux offerts chaque mois. À noter cependant que des jeux sont toujours prévus sur la PS VITA au cours de cette année 2019. Dernièrement, c’est Catherine Full Body qui vient d’arriver près de 7 ans après sa sortie sur PS3. 

Découvrez l’ensemble des consoles PlayStation, des éditions spéciales, des différentes versions de ces consoles sur notre espace « Les Consoles PlayStation » à cette adresse

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂 

One comment

Laisser un commentaire