Loading...
#Naughty DogARTICLES

Bruce Straley (ex-Naughty Dog) critique la linéarité de Red Dead Redemption 2

Bruce Straley Critique le côté linéaire de Red Dead Redemption II

On sera tous d’accord pour dire que des studios comme Naughty Dog, Rockstar Games, ou encore CD Projekt Red, sont des studios qui n’évoluent pas dans la même cour. Ils sont quand même dans un niveau au-dessus, proposant des jeux qui sont longs à venir, mais une fois qu’ils sortent… Ils marquent leur temps ! Et, parfois, les principaux développeurs des studios concurrents n’hésitent pas à titiller l’adversaire.

C’est le cas de Bruce Straley, ex-membre de Naughty Dog (aujourd’hui en congé sabbatique) qui s’est exprimé au sujet de Red Dead Redemption II, la dernière production des studios Rockstar Games. Et l’ex co-scénariste de The Last Of Us n’a pas été très tendre avec les aventures d’Arthur Morgan.

Le jeu m’a tué lorsque j’ai cherché à attaquer par les côtés dans une mission. Et cela a été la même chose dans de nombreuses missions de l’histoire de Red Dead Redemption 2. Ils ont besoin que je fasse ce dont l’histoire à besoin pour avancer et ils ôtent continuellement mes choix. L’environnement était ouvert et j’avais les compétences (pour faire comme je le souhaitais) mais ils (les développeurs) m’ont puni pour avoir réfléchi par moi-même plutôt que de me récompenser. […]

Je dirais qu’enlever la possibilité au joueur de faire des choix afin de proposer des « histoires épiques » sape complètement le pouvoir de l’interactivité. Le jeu n’est en fin de compte pas épique car je finis frustré par le fait que le jeu ne me fasse pas confiance. En fin de compte je ne fais que cocher des cases dans le but de lancer des cinématiques.

Une déclaration plutôt osée de la part de l’ex-membre des Dogs puisque ce dernier a travaillé principalement sur The Last Of Us, The Last Of Us Remastered et Uncharted 4 A Thief’s End qui sont tous les trois des jeux très linéaires pour le besoin de la narration. On peut ainsi dire qu’il y’a d’un certain point de vue, besoin de ce côté linéaire pour proposer les meilleures expériences en termes de narration qui est un très bon point du jeu de Rockstar. 

Une déclaration qui va sans doute provoquer pas mal de réactions, même si l’homme se défend déjà en disant que les jeux sur lesquels il a travaillé ne sont pas des jeux en monde ouvert ! D’ailleurs, de nombreuses réactions sur Twitter ont même fait réagir le principal intéressé avec un tweet ironique mais qui pourrait être intéressant ! 

Comment ? Il y’a vraiment des gens qui lisent actuellement toutes les choses que je dis sur Twitter ?

Hey Rockstar Games, j’adore votre taff. Si vous cherchez un consultant pour votre prochain jeu en monde ouvert et écrire une histoire, je suis disponible. Je demande juste 0,01% de vos résultats et je suis à vous !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *