Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

« Ce n’est que le début » de The Last Of Us selon le compositeur du jeu

Ce n'est que le début The Last Of Us

Devons-nous encore présenter le maître Gustavo Santaolalla ? Le compositeur qui est derrière la soundtrack de The Last Of Us ainsi que du DLC Left Behind, mais également derrière celle de The Last Of Us Part.II en collaboration avec Mark Quayle.

La semaine dernière, nous apprenions que The Last Of Us Part.II était nominé dans pas moins de neuf catégories aux Game Awards 2020, dont celle de la meilleure bande originale. Pour remercier et témoigner de sa gratitude, Gustavo Santaolalla a posté un petit mot sur Twitter qui n’a pas manqué de faire réagir les fans.

Heureux et reconnaissant ! 💖 #TheLastOfUsPartII nominé par @thegameawards dans 9 catégories, dont la meilleure partition musicale 🎮 🎶 Connectez-vous pour voter ! Merci @Naughty_Dog et @Neil_Druckmann
pour m’avoir invité à cette aventure. C’est juste le début ! @PlayStation

Un tweet qui se montre assez intéressant avec la phrase finale « C’est juste le début ». Une phrase qui sera d’ailleurs reprise par Geoff Keighley, le producteur des Game Awards qui est assez bien renseigné dans l’industrie du jeu vidéo (mais qui a aussi tendance parfois à s’emballer pour rien).

Il n’en faut pas plus pour que les fans commencent à s’affoler. Mais que pouvons-nous réellement déduire de ce tweet ? Dans un premier temps, ce dernier fut sans doute écrit sous le coup de l’émotion et de la joie. Ensuite, d’un point de vue plus pragmatique, de nombreux projets sont en cours du côté de Naughty Dog au sujet de The Last Of Us (sans parler d’une Part.III).

Un portage sur PS5 tout d’abord via une version upgradée du jeu (avec le support 4K, 60 FPS et RayTracing). Le multijoueur inspiré du mode faction qui arrivera sans doute en 2021. Mais également la série par HBO dont la commande vient d’être officialisée en fin de semaine dernière.

Ainsi, ces trois projets à eux seuls suffisent à justifier la phrase de Gustavo en annonçant que « ce n’est que le début ». Mais nous allons tout de même surveiller tout cela de près surtout qu’une annonce aux Game Awards n’est pas impossible étant donné que Naughty Dog aime bien ce rendez-vous. Affaire à suivre !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Laisser un commentaire