Loading...
#Uncharted 5ARTICLES

De nouvelles pistes autour d’Uncharted 5 par Sony San Diego

Uncharted 5 Développement Sony San Diedo

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles rumeurs autour d’Uncharted 5. Plus précisément depuis le 20 février 2020 et la petite déclaration de Neil Druckmann qui ne fermait pas la porte à un possible retour de la licence.

Bien avant, cela remonte à 2019 avec de nombreuses rumeurs sur le retour de la licence, mais sans Naughty Dog. En effet, ce serait le nouveau studio Sony San Diego qui serait en charge du développement d’Uncharted 5 avec l’appui et le soutien des Dogs. Selon certaines rumeurs, Santa Monica Studios pourrait même être de la partie.

Aujourd’hui, nouveaux rebondissements puisque nous pouvons voir sur le profil LinkedIn de Michael Mumbauer, l’ancien patron de Visual Arts, que la nouvelle équipe située à San Diego « utilise un moteur de jeu propriétaire pour étendre les franchises existantes et créer de nouvelles histoires pour la next-gen ». Pour rappel, Visual Arts est un studio spécialisé dans la motion capture et les cinématiques qui travaille conjointement avec Sony San Diego.

La dernière réalisation est d’avoir construit une toute nouvelle équipe de développement un jeu AAA Action / Adventure pour Playstation. Basée à San Diego et utilisant une technologie de moteur maison, cette équipe a été constituée pour développer les franchises existantes et créer toutes les nouvelles histoires pour la prochaine génération de consoles.

De nombreuses rumeurs s’accordent à dire depuis deux ans que Sony San Diego est sur le développement d’Uncharted 5. D’autres rumeurs abordaient la possibilité d’un nouveau The Getaway. Une chose est certaine, ce projet semble prometteur et nous avons hâte de le découvrir !

Rappelons tout de même qu’en avril 2019, Nolan North (l’acteur qui incarne Nathan Drake) expliquait pourquoi il n’y aurait pas d’Uncharted 5. Selon l’acteur, l’arc narratif de Nathan Drake est définitivement terminé. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la licence elle est terminée.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

Laisser un commentaire