Des jaquettes PlayStation 1 à l’effigie de The Last of Us Part II et d’Uncharted 4: A Thief’s End

Le 29 septembre 1995, sortait la première PlayStation en France. Une console qui a marqué toute une génération de joueurs et de grands passionnés. Nostalgiques ? Découvrez dès à présent les jaquettes PS1 de The Last of Us Part II et d’Uncharted 4: A Thief’s End, totalement réinventées par un fan !

The Last of Us et Uncharted sur PS1

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi ressembleraient nos jeux préférés sur PS1 ? Eh bien, rassurez-vous, c’est désormais possible, grâce à un fan connu sous le nom de M_S_1. En effet, ce dernier a publié sur Reddit, de nombreux concepts de jaquettes à l’effigie de grands titres de jeux vidéo. Parmi eux, Red Dead Redemption II, Ghost of Tsushima, God of War et bien d’autres ! Nous vous invitons d’ailleurs à les découvrir juste ici !

Imaginer des jeux modernes en tant que titres PlayStation 1 [OC]

Comme vous pouvez l’imaginer, deux d’entre elles ont attiré notre attention. Les voici :

Uncharted 4 - PS1
Jaquette PlayStation 1 à l’effigie d’Uncharted 4: A Thief’s End.
The Last of Us Part II - PS1
Jaquette PlayStation 1 à l’effigie de The Last of Us Part II.

Il s’agit, vous l’aurez compris, de deux magnifiques concepts PlayStation 1, mettant en avant Uncharted 4: A Thief’s End et The Last of Us Part II. Deux jeux qui ont pesé et qui pèsent encore sur le monde vidéoludique.

Marquants pour leur histoire inégalable, leurs personnages attachants et leurs paysages à couper le souffle, ces deux noms représentent l’excellence de Naughty Dog.

Nos joueurs ont du talent

De nos jours, nombreux sont les fans mettant à contribution leur passion sur la toile. Mods à gogo, jeux vidéo indépendants, fan arts, cosplays, bref, nos joueurs ont du talent.

Et ce talent, les studios eux-mêmes en ont conscience. C’est d’ailleurs le cas de PlayStation, qui organise chaque semaine un concours mettant en lumière des photographes virtuels amateurs et/ou professionnels. Le but de celui-ci est simple, partager un cliché répondant au thème hebdomadaire demandé en utilisant #PSshare et #PSblog.

Playstation - Logo
Logo Playstation.

Notons que la licence The Last of Us fut largement sollicitée, puisque les deux derniers thèmes lui étaient accordés.

Qui plus est, nous devrions connaître les gagnants du thème « Left Behind » dès demain. Comptez sur nous pour vous partager les créations qui auront été sélectionnées par PlayStation !

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]