Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

Ellie and Riley font partie des meilleurs personnages de la décennie selon Polygon

Polygon Meilleurs Peronnages

Alors que dans quelques heures nous serrerons nos proches dans nos bras, Polygon a dressé sa liste des meilleurs personnages de jeux vidéos de la décennie.

La décennie 2010-2019 a été riche en jeux vidéos, en gameplay, en surprises et en histoires. Mais que serraient toutes ces histoires sans les personnages pour les vivres, et nous permettre de les vivres à travers eux. Des personnages qui, au fur et à mesure de ces 10 années, ce sont approfondis pour passer de personnages fonctions à de vraies personnalités complexes. Le tout renforcé grâce au talent d’écriture des auteurs, à la motion capture et aux acteurs et actrices qui incarnent ces personnages.

C’est dans cette optique que le site Polygon a décidé de rendre hommage aux personnages les plus marquant de la décennie. Et une fois de plus, The Last Of Us est à l’honneur mais pas n’importe quel personnage. C’est bien le duo Ellie/Riley, issue de l’excellent DLC Left Behind, qui est à l’honneur.

A ce propos, Polygon nous les présentent ainsi :

« Ellie est une adolescente forte, vivant le cauchemar d’une pandémie mondiale. Dans The Last Of Us, elle fait équipe avec Joel, un anti-héros bourru. Ils forment un duo de road trip bien écrit et mal assorti. Mais c’est dans le dernier épisode, le plus narratif de Left Behind, qu’elle prend tout son sens aux côtés de Riley, une amie adolescente qui a rejoint un groupe de combattants radicaux. Riley est une personne formidable, mais aussi un esprit libre qui affronte le monde tel qu’elle le trouve. En prélude au jeu principal, Left Behind explore les différences et la proximité des deux filles face à l’inévitable séparation. »

Il serait juste d’ajouter que par le biais de ces 2 adolescentes, Naughty Dog a réussi de façon subtile à intégrer la thématique de l’homosexualité dans un jeux vidéo. Je vous renvoi vers l’excellente analyse de Matthieu à ce sujet.

Difficile effectivement de parler de la décennies sans évoquer ce duo.

Et vous quel a été votre personnage le plus marquant de ces 10 années ?

[SOURCE]

Laisser un commentaire