Loading...
#PlayStationARTICLES

Gio Corsi, l’homme de la PSVITA part de la famille PlayStation

Départ Gio Corsi PlayStation

Après le départ de Shawn Layden il y a quelques semaines, l’un des visages de la PSVITA annonce à son tour son départ après 6 ans de bon et loyaux services.

Gio Corsi l’a annoncé sur Twitter : « Ce fut une sacrée aventure, mais la semaine passée était ma dernière chez PlayStation. Je vais prendre un peu de repos mais je serai de retour dans les jeux bientôt. Je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli. »

Il a également remercié Adam Boyes ( aujourd’hui chez Iron Galaxy ) et Phil Rosemberg ( responsable des relations développeurs chez PlayStation ) pour lui avoir confié le département Third Party Production.

image-gio-corsi

Il était apparu en Août 2013 pour parler de la création du département Third Party Production à l’époque où la PSVITA peinait à avoir des jeux d’éditeurs tiers. Son travail principal était de faciliter les partenariats avec PlayStation et les développeurs externes. Grand défenseur de la console portable de Sony, les utilisateurs de la Vita n’auraient pas pu avoir Borderlands 2, Resident Evil Revelations 2, Bastion et tant d’autres …

Il ne faut pas oublier qu’il avait créé l’événement avec sa fameuse liste #BuildingTheList qui a permis à Yakuza de revenir en occident et d’avoir fait revenir Yu Suzuki pour annoncer le Kickstater de Shenmue 3 lors de la conférence PlayStation de l’E3 2015.

Depuis Avril 2018, Gio Corsi occupait le poste de Head of Global Second Party Games, son dernier partenariat avant de prendre du repos fut Iron Man VR en développement par Camouflaj.

Ces changements doivent-ils nous inquiéter ? Les prochains mois nous le diront.

[SOURCE]

Laisser un commentaire