Loading...
#PlayStationARTICLES

Greg Rice (ancien vice-président Double Fines) arrive chez Playstation pour les indépendants.

Greg Rice

En ce moment ça bouge chez Sony, il y plusieurs semaines Hermen Hulst ( ancien directeur général de Guerrila Games ) avait remplacé Shuhei Yoshida au poste de président des Worldwide studios, ainsi Yoshida a pu aller vers les indés et occuper le poste de département indépendant de PlayStation. Toutefois il ne sera pas seul car Greg Rice arrive pour l’épauler.

Le mois dernier, Greg Rice avait démissionné de son poste chez Double Fines pour voguer vers de nouveaux horizons avait-il dit. Il a annoncé lui-même sur twitter qu’il occupe désormais le poste Global Head of Indie Accounts chez PlayStation. Il travaillera étroitement avec Shuhei Yoshida et son poste consistera à :

« gérer tous les comptes de développeurs et d’éditeurs indépendants en lien avec PlayStation tout en imaginant de nouvelles initiatives pour soutenir les jeux indépendants du monde entier ».

 

Embauché en 2009 par Double Fines, il fut Vice Président Double Fines productions par la suite. Il s’occupait principalement du label  » Double Fine présent » où des jeux comme : GNOG, Everything et Knight and Bikes plus récemment sortie. Malheureusement ce label a mis la clé sous la porte durant l’acquisition de Microsoft.

PlayStation a t-il enfin mis les moyens d’attirer de plus en plus d’indépendants chez eux ? Pourquoi pas des exclusivités indépendants comme fut Journey par exemple ?

L’avenir nous le dira très vite.

 

One comment

Laisser un commentaire