Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Halley Gross, co-scénariste, se confie sur le monde de TLOU Part II

joel the last of us 2

Connue notamment pour son travail sur Westworld ou le défouloir BansheeHalley Gross met un pied dans le monde vidéoludique en collaborant avec l’illustre Neil Druckmann autour de l’écriture de la suite de The Last of Us. Et c’est à travers une interview filmée que cette dernière a fait quelques révélations pour le moins captivantes…

Bien que j’invite les plus anglophones d’entre-vous à prendre dix petites minutes pour regarder (et surtout écouter !) cette ITW, voici le plus croustillant :

Le jeu est environ 50% plus grand, mais il est massif, pas seulement en longueur […] tous nos niveaux sont plus grands et plus larges, nous avons plus de cinématiques, nous avons plus de personnages, nous avons plus d’animations. Nous avons de plus grands systèmes de mêlée, dans tous les sens du terme, ce jeu est plus grand et meilleur.

Coup du lapin, top, terminé. Halley ne fait qu’augmenter la hype autour de cette suite déjà tant attendue, en révélant qu’elle sera 50% plus grande que The Last of Us premier du nom. Le curseur devrait tomber entre 20h et 25h de jeu pour les plus contemplatifs, ce qui rassure sans décourager, dans une époque où les jeux traînent parfois trop en longueur.

Pour s’aventurer au-delà de la simplicité des pourcentages et compteurs d’heures, je me permets également de mettre en avant cet autre passage de l’entretien avec Halley Gross concernant la situation (émotionnelle, entre autres) d’Ellie dans le futur jeu, qui lorgnera plus du côté de la haine et du combat que de l’amour entre bisounours… Le site GamerBraves, derrière l’interview, retranscrit à merveille les propos d’Halley en une phrase, décrivant un peu le « mood » de ce The Last of Us Part II :

Nous pouvons voir à quel point le monde dans lequel elle se trouve peut être difficile à vivre. Il y a une violence systémique avec son traumatisme émotionnel, et nous allons voir comment tout cela a affecté son âme.

La co-scénariste avoue même qu’elle ne voit pas le dixième d’entre-nous survivre dans un univers aussi sombre que celui auquel est confrontée notre héroïne. L’équipe derrière TLOU II est pleinement consciente de l’état d’esprit d’Ellie au moment des événements narrés dans le prochain jeu des dogs, ils ont fait preuve de sincérité (et de réalisme, par conséquent) sur ce qu’il adviendra de celle que l’on voit encore comme une jeune fille quelque part…

mocap halley gross et neil druckmann

Halley et Druckmann / MOCAP session (le 10/01/19)

Au risque de me répéter, je vous invite encore une fois à regarder la vidéo ci-dessus, vous en apprendrez un peu plus sur les différences entre les productions télévisées (comme Westworld donc) et les jeux vidéo. Mais aussi sur le motion capture (MOCAP), les sentiments traités dans le jeu ou encore sur le « pourquoi ? » du nouveau tatouage d’Ellie.

Ce n’était qu’une première pour moi, donc je vous dis à très vite les ami(e)s !

One comment

Laisser un commentaire