Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

HBO va produire une série The Last Of Us en collaboration avec Neil Druckmann

The Last Of Us Série HBO

La bombe vient tout juste de tomber, et c’est une information officielle. Alors que le tournage de l’adaptation tumultueuse du film Uncharted devrait commencer dans les prochains jours, nous venons d’apprendre que Neil Druckmann (et donc Naughty Dog) ont trouvé un accord avec HBO pour la production d’une série The Last Of Us. La série sera donc co-produite par le co-président de Naughty Dog, avec Craig Mazin (le créateur de la série Chernobyl). Neil Druckmann sera également aux commandes de l’écriture.

Toujours à la co-production, nous retrouverons Carolyn Strauss (la productrice de Game of Thrones), mais également un certain Evan Wells, l’actuel co-président de Naughty Dog aux côtés de Neil Druckmann, en poste depuis 2004 et le départ d’Andy Gavin et Jason Rubin. Le projet sera une collaboration entre Sony Pictures Television et en association avec PlayStation Productions et ce sera la première série télévisée de PlayStation Productions.

La série HBO couvrira les événements du jeu original, qui a été écrit par Druckmann, avec la possibilité d’un contenu supplémentaire basé sur la suite du jeu, The Last of Us Part II, qui sortira le 29 mai 2020. Craig Mazin serait un énorme fan de la licence et rêve de l’adapter depuis sa sortie en 2013. Ce dernier à ainsi déclaré :

Neil Druckmann est sans conteste le meilleur conteur travaillant dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son bestseller. Obtenir une chance d’adapter cette œuvre d’art à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil.

De son côté, Druckmann à lui aussi commenté l’information. Neil confirme que Craig Mazin est un énorme fan de la série et que ce dernier est parvenu à l’impressionné par son approche et sa vision de la narration.

Dès la première fois que je me suis assis pour parler avec Craig, j’ai été également époustouflé par son approche de la narration et son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us. Avec Tchernobyl , Craig et HBO ont créé un chef-d’œuvre tendu, déchirant et émotionnel. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour donner vie à l’histoire de The Last of Us en tant qu’émission de télévision

Pour le moment, aucune date n’est annoncée pour la sortie de cette série, que ce soit en France ou aux États-Unis. Sur Twitter, Neil Druckmann a déclaré qu’Ellie et Joël arrivent sur HBO, mais que d’abord, les Dogs avaient un jeu à terminer pour le 29 mai 2020.

[SOURCE]

6 comments

Laisser un commentaire