Loading...
#The Last Of Us Part.II#TheLastOfUs#Uncharted 4 A Thief's End#Uncharted The Lost LegacyARTICLES

Installation des jeux Naughty Dog sur PS5, comparatif avec la PS4 Pro

Sony lancera officiellement de nouvelles années de gaming avec des jeux Naughty Dog toujours plus nombreux on l’espère !
Voilà maintenant plusieurs jours que nous avons la chance de tester cette PS5 (n’hésitez pas à voir ou revoir la présentation de la console si ce n’est pas déjà fait). Étant donné que l’ensemble des embargos autour de la PlayStation 5 ne sont pas encore tous levés, voilà une première vidéo pour nous arrêter sur les temps d’installation des jeux Naughty Dog sur PS4 Pro face à la PS5. Et vous allez voir, le résultat est assez surprenant !

NB : Rendez-vous très bientôt pour découvrir des comparatifs sur les temps de chargements et des gameplay autour des jeux Naughty Dog sur PS5 !  

Notez bien que ce n’est pas la puissance de la console ou la puissance de son disque dur SSD qui vont uniquement déterminer le temps d’installation des jeux, mais surtout la qualité du nouveau lecteur Blu-Ray. À noter également que sur les jeux Naughty Dog, c’est assez intrigant. N’hésitez pas à lire les explications au bas de chaque image !

Logo The Last Of Us Remastered Horizontal

Temps Installation The Last Of Us Remastered PS4 Pro / PS5

  1. PlayStation 4 Pro – 7 secondes
  2. PlayStation 5 – 5 Minutes (+5min)

Ce temps s’explique sans doute par le fait que le jeu The Last Of Us Remastered ne s’installe pas sur PS4. Il n’y a aucune installation du disque, ni au lancement du jeu ni lors du lancement d’une nouvelle partie. En revanche, le jeu est bourré de temps de chargements. Des temps de chargements qui sont corrigés suite à la mise à jour 1.11 de la semaine dernière.

Sur PlayStation 5, aucun problème à signaler autour des temps de chargements. Mais cela, nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement.

Logo Uncharted 4 A Thief's End

Temps Installation Uncharted 4 PS4 Pro / PS5

  1. PlayStation 4 Pro – 4 Minutes
  2. PlayStation 5 – 5 minutes (+1min)

Pour Uncharted 4 A Thief’s End, même constat, le jeu s’installe plus rapidement sur PS4 Pro. Seulement 7 secondes d’installation avant de pouvoir lancer le jeu. Puis un « long » moment d’installation au moment de lancer la partie. Tandis que sur PS5, nous avons un seul chargement de 5min 41. Idem que pour The Last Of Us Remastered, de nombreux chargements sur PS4 Pro qui sont absents sur PS5.

Logo Uncharted The Lost Legacy

Temps Installation Uncharted The Lost Legacy PS4 Pro / PS5

  1. PlayStation 4 Pro – 13 secondes
  2. PlayStation 5 – 5 Minutes (+5min)

Comme avec The Last Of Us Remastered, aucune installation pour Uncharted The Lost Legacy, mais de nombreux temps de chargements in-game. Le jeu va s’installer en 5 minutes sur PS5… Mais ne bénéficiera d’aucun temps de chargements (ou presque) sur next-gen.

Logo The Last Of Us Part II

Temps Installation The Last Of Us Part.II PS4 Pro / PS5

  1. PlayStation 5 – 16 Minutes
  2. PlayStation 4 Pro – 22 Minutes (+6min)

Pour The Last Of Us Part II, le dernier jeu en date de Naughty Dog, c’est bien la PS5 qui est en tête avec 6 minutes de moins d’installation et avec des temps de chargement bien réduits !

Voilà pour ce premier comparatif, n’hésitez pas à nous suivre de près pour ne pas louper les prochaines vidéos et les prochains articles autour de la PS5 et des jeux Naughty Dog !

Bon week-end à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Laisser un commentaire