Loading...
#Jak & DaxterARTICLES

Jak and Daxter : L’intégral des jeux en promotion sur le PS Store

Tous les Jak and Daxter - Promotion juin 2021

Jak and Daxter est une licence chère au cœur des fans du studio Naughty Dog. Encore récemment, seize ans après le dernier jeu, la question de son retour était évoquée. Alors à défaut d’un nouvel opus à l’horizon, les aficionados et les curieux peuvent en ce moment profiter d’une promotion sur le PS Store, et pas des moindres !

Quelle promotion ?

Les jeux Naughty Dog bénéficient régulièrement de remises sur la boutique PlayStation. Au printemps dernier, ce sont les licences The Last of Us et Uncharted qui ont été mises en avant. Mais en ce mois de juin, une autre licence populaire profite d’une promotion pas banale sur le PS Store, celle de Jak and Daxter !

Exceptionnellement, les quatre titres de cette franchise sont en promotion : Jak and Daxter ; Jak II ; Jak 3 ; et même le jeu de course Jak X: Combat Racing. Habituellement, ils sont tous inclus dans la collection des jeux à moins de 15€ du PS Store. Mais à l’occasion de cette promotion, retrouvez-les soldés à -50% jusqu’au 24 juin 2021. Notez toutefois que le bundle The Jak and Daxter Collection ne fait pas partie de l’offre.

Retour sur une licence de cœur

Voilà une promotion pleine de nostalgie ! En plus de ravir la fans, elle est l’occasion de faire connaître la licence aux plus jeunes. Pou rappel, Jak and Daxter est la deuxième licence historique du studio Naughty Dog. De fait, après Crash Bandicoot, le studio californien lance un nouveau projet en 1999. Il aboutit finalement à la sortie, deux ans plus tard, du premier opus de ce qui devient par la suite une trilogie.

De l’île de Brume au désert des Terres Pelées, en passant par la futuriste Abriville, le duo éponyme enchaîne les aventures rocambolesques. Ne vous fiez d’ailleurs pas aux graphismes cartoonesques : la licence se veut plus mature que Crash. Et c’est sans doute ce qui en fait sa force ! Savant mélange d’humour et d’enjeux dramatiques, les jeux Jak and Daxter marquent clairement leur temps. D’une certaine manière, ils incarnent même un tournant pour Naughty Dog. Alors de là à dire qu’ils préfigurent Uncharted et The Last of Us, il n’y a qu’un pas.

 

Quels souvenirs gardez-vous de Jak and Daxter ? Est-ce que ça vous redonne envie d’y jouer ?

One comment

Laisser un commentaire