[officiel] Keivonn Woodard et Lamar Johnson incarneront Sam et Henry dans la série The Last of Us

De nouveaux acteurs s’ajoutent au casting des personnages secondaires de la série The Last of Us. Dernièrement sont découvrions Ari Rombough dans le rôle inédit de « Joyce ». Hier, ce sont les acteurs qui interpréterons Henry et Sam qui nous ont été dévoilés par IGN.

Alors que le tournage de l’adaptation par HBO de The Last of Us s’est achevé, certains noms au casting nous restent inconnus, notamment du côté des personnages secondaires… Par exemple, il nous manque toujours David, le chef du groupe de survivants qui capture Ellie en plein hiver.

C’est aussi le cas pour Maria, la femme de Tommy et cheffe de Jackson. D’après des rumeurs datant de novembre 2021, elle serait incarnée par Rutina Wesley. Pourtant, bien qu’étant un personnage important du jeu, son nom n’apparaît pas encore sur la liste des acteurs de la série

Mais, désormais, noms pouvons mettre des visages sur les personnages de Henry et Sam ! En effet, la nouvelle est tombée hier grâce à IGN, confirmée dans la foulée par Naughty Dog :

Un autre duo marquant de The Last of Us à l’écran

Le voile est levé : un danseur talentueux et un petit joueur de Hockey prometteur ont été retenus pour ce duo de frères iconique !

On a enfin trouvé notre Sam !

Dans le rôle de Sam, le cadet, nous retrouverons donc Keivonn Woodard. D’ailleurs, si vous vous souvenez, il s’agit en fait d’un casting de dernière minute.

Je veux être le plus jeune et le premier joueur de hockey professionnel sourd et noir de l’histoire.

On sait que l’acteur est très jeune, les annonces de casting de l’époque recherchant un enfant âgé entre 8 et 14 ans. Grâce à une vidéo de lui datant de 2021, nous apprenons en plus qu’il joue au hockey sur glace depuis ses 4 ans et demi, au sein de l’équipe Bowie Hockey, où il porte le numéro 22.

Visiblement il adore cette discipline sportive. Atteint de déficience auditive, il évoque également l’aide qu’il reçoit de la part de son interprète en langue des signes, de son entraîneur mais aussi de ses équipiers et de ses parents. Il conclut en faisant preuve de toute sa confiance en lui pour se surpasser.

(Keivonn parlant de sa passion pour le Hockey)

En somme, nous découvrirons à l’écran un Sam quelque peu différent puisque plus jeune, mais aussi sourd. Craig Mazin, le showrunner, avait d’ailleurs annoncé que l’univers tel qu’il sera présenté dans la série enrichira l’expérience des jeux. En revanche, il sera toujours aussi difficile d’assister au destin tragique du jeune garçon…

Le visage de Henry se confirme aussi !

En mars dernier, nous avions pu apercevoir les premiers pas des deux personnages sur le tournage. À l’époque, des pistes avaient déjà été lancées sur l’interprète de Henry, le grand frère protecteur de Sam. Nous savons maintenant que cette simple rumeur est avérée : le personnage sera sera bel et bien interprété par Lamar Johnson !

Lamar Johnson est un acteur et danseur qualifié.

Né à Toronto, Johnson est devenu célèbre grâce à la série The Next Step : Le Studio, où il campe l’un des rôles principaux (West). Il s’agit d’une téléréalité fictionnelle, sorte de faux documentaire, qui suit les aventures de plusieurs troupes de danseurs. Cette série comporte 8 saisons avec un total de 206 épisodes, diffusés en France sur Disney Channel.

Avant cela, Lamar Johnson fait une apparition dès ses 9 ans dans Honey  (2003). Trois ans avant la folie Sexy Dance, ce film de Bille Woodruff se focalise sur une chorégraphie de clips musicaux avec, en vedette, Jessica Alba.

Johnson fait quelques apparitions dans des films et séries, notamment de grosses productions, parmi lesquelles Degrassi: The Next Generation, The Hate U Give ou encore X-Men: Dark Phoenix.

À la rencontre des deux frères

Comme nous le disions plus haut, la série transposera parfois différemment les événements des jeux. Vous le savez certainement, Ellie et Joel traversent les États-Unis et rencontrent, initialement, Sam et Henry à Pittsburgh.

Plan resserré sur Ellie et Joel, discutant autour d'un réchaud installé dans une planque, avec Henry, au premier plan.
Joel, Henry et Ellie prenant du bon temps à parler de motos dans The Last of Us Remastered.

Or, d’après certaines fuites du tournage, la route des quatre personnages se croiserait finalement à Kansas City. Toujours est-il que nous assisterons bien à la rencontre de Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie) avec Lamar Johnson (Henry) et Keivonn Woodard (Sam). Reste à savoir quand, puisqu’à part 2023, nous n’avons pas de date plus précise quant à la diffusion de la série.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous en parler lorsque nous en saurons davantage. Alors pour ne rien manquer de l’actualité The Last of Us HBO, suivez-nous sur Instagram, Twitter, Facebook et même Discord. À bientôt sur Naughty Dog Mag’ !