Loading...
#PlayStationARTICLESRUMEURS

La rétrocompatibilité de plus en plus officielle sur PS5 ?

PS5 - Retrocompatibilité

La rétrocompatiblité, cette fonctionnalité magique disponible sur la PlayStation 2 nous permettant de jouer à l’ensemble des jeux PSOne sans problèmes, et disponible sur les premières versions de la PS3 permettant de jouer à l’ensemble des jeux PSOne et PS2 sur nos belles PS3 60Go ! Malheureusement, depuis 2008 et les modèles 80Go de la PS3 fat et l’arrivée de la PS4 en 2013, la rétrocompatibilité est tombée dans l’oubli. 

Mais il y’a de plus en plus de chances pour que cette fonctionnalité soit de retour lors de la prochaine génération de consoles  avec la PlayStation 5 ! En effet, depuis quelques semaines des brevets commencent à leaker sur la toile laissant penser que Sony réfléchissait sérieusement à cette option. Pas plus tard que vendredi dernier, avec un nouveau brevet qui est apparut  le site japonais J-Plat Pat.

Brevet PS5 Retrocompatibilité

Ce brevet est destiné à Mark Cerny, l’architecte de la PS4 et qui sera sans doute l’architecte de la PS5. Il y’a quelques semaines, un premier brevet avait été déjà déposé sur ce même site.

Brevet PS5 Retrocompatibilité

Il y’a de grandes chances pour que PlayStation soit actuellement en train d’explorer plusieurs possibilités pour savoir quelle option sera la meilleure pour proposer de la rétrocompatibilité sur PlayStation 5. Pour rappel, nous n’avons toujours aucune information au sujet d’une potentielle date de présentation de la PS5.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

2 comments

Laisser un commentaire