Loading...
#Uncharted#Uncharted 4 A Thief's End#Uncharted The Lost LegacyARTICLES

La série Gears of War fut une source d’inspiration pour la saga Uncharted

Gears of War a inspiré la série Uncharted

Sorti en 2007, Uncharted Drake’s Fortune était le premier opus d’une longue et belle série qui durera dix ans avec les sorties d’Uncharted 2 Among Thieves (2009), Uncharted 3 L’Illusion de Drake (2011), Uncharted 4 A Thief’s End (2016) et Uncharted The Lost Legacy (2017). Au cours de cette décennie, le jeu sera parvenu à apporter du sang neuf aux jeux d’aventures, mais il aura eu tout de même de nombreuses inspirations.

Toujours comparé à la belle Lara Croft et la série Tomb Raider, nous apprenons aujourd’hui par l’intermédiaire de Lucas Pope, un ancien programmeur de chez Naughty Dog ayant travaillé sur les deux premiers opus d’Uncharted que Tomb Raider était vraiment la première source d’inspiration de la licence avec un système de visé automatique et un système de roulade que l’on retrouvait dans les jeux comme Tomb Raider Legend.

Gears of War

Lucas Pope poursuit en rajoutant qu’entre temps, le premier opus de la série Gears of War est arrivée sur Xbox 360 et que c’était lui qui avait lancé cette mode du jeu de shoot à la troisième personne. Et que cette idée à séduit Naughty Dog qui à souhaité faire de même avec Uncharted. Cette décision fut importante puisque de nombreuses choses ont dû être changées dans le jeu seulement 6 mois avant sa sortie !

L’une des choses les plus intéressantes avec le premier Uncharted, c’est que nous n’avions strictement aucune idée de ce que nous faisions. Le jeu avait été annoncé, et puis Gears of War est sorti. C’est lui qui a inventé le shooter à la 3e personne moderne, il nous a montré comment il fallait s’y prendre. Du coup, nous avons pris la décision de tout changer, six mois avant la sortie d’Uncharted.

Une petite anecdote que l’on avait déjà notée dans notre page spéciale sur l’histoire de Naughty Dog et qui rappelle l’autre anecdote sur l’univers de la série qui aurait pu être proche du jeu Bioshock ! Découvrez cette anecdote en vidéo juste ici !

Source : Art Technica

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *