La série The Last of Us (HBO) dévoile une nouvelle image officielle au Summer Game Fest

On aurait pu l’attendre au dernier State of Play, la série The Last of Us (HBO) s’est finalement offert une place de choix lors de la grande soirée du Summer Game Fest. Neil Druckmann lui-même est ainsi venu montrer une image inédite de la série, que nous découvrons avec vous maintenant.

Après presque deux heures de show, le Summer Game Fest s’approchait de son terme. Pour conclure l’événement, Geoff Keighley a accueilli un invité de taille en la personne de Neil Druckmann. Le co-président de Naughty Dog est ainsi venu donner des nouvelles des projets The Last of Us et, en particulier, de la série annoncée.

Produite par HBO, l’adaptation de  la licence post-apocalyptique est évidemment très attendue. Qui plus est, comme Druckmann l’a répété ce soir, le tournage touchera à sa fin demain. Alors quel meilleur moment que ce soir pour donner un avant-goût en image du projet ?

Un premier aperçu du travail de Druckmann sur la série

La conférence a été l’occasion pour Neil Druckmann de laisser un instant sa casquette de représentant des Dogs. De fait, il a dévoilé, en avant-première, une photo inédite de l’épisode qu’il a lui-même réalisé :

Ellie et Joel dans The Last of Us (HBO)

Les joueurs et joueuses du premier The Last of Us reconnaîtront sans mal le décor, aussi sombre soit-il : nous retrouvons nos protagonistes, Joel et Ellie, respectivement incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, accroupis derrière ce qui semble être le présentoir d’un musée.

Dès lors, nous devinons la présence d’Anna Torv non loin. L’actrice, notamment connue pour sa participation à la série Mindhunter, jouera ici le rôle de Tess. Mais nous savons que nos trois compagnons ne sont pas seuls dans cette pièce… Preuve en est l’image elle-même. Regardez, si nous rallumons la lumière, la silhouette des infectés se fait menaçante :

Ellie et Joel dans The Last of Us (HBO)

Quand la série The Last of Us sera-t-elle diffusée ?

Bien que la production arrive à son but, il faudra patienter pour voir la série The Last of Us débarquer sur nos écrans. Vraisemblablement, elle ne sera pas diffusée avant 2023. D’ailleurs, nous ne savons toujours pas avec certitude sur quelle chaîne ou plateforme elle sera disponible en France.

Toujours est-il que la série est l’une des plus attendues actuellement. Avec des noms comme Kantemir Balagov ou Jasmila Žbanić, nous sommes assurés de retrouver la pâte dont le showrunner, Craig Mazin, a pu faire preuve sur de précédents projets, à l’instar de Chernobyl.

Craig Mazin et Neil Druckmann

Pour patienter, nous gardons un œil sur le compte instagram officiel TLOU. Qui plus est, de nouveaux leaks amateurs du tournage pourraient fuiter prochainement…

Alors pour ne rien manquer de l’actualité de la série The Last of Us, suivez Naughty Dog Mag’ sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord !