Loading...
#Naughty DogARTICLES

L’art de la communauté Naughty Dog : une diversité de talents à l’honneur durant le mois d’août

Communauté Naughty Dog : Aperçu des fan art TLOU et Uncharted 2021

Ça y est, la rentrée est arrivée… Pour vous accompagner au seuil de ce premier week-end de septembre, nous vous proposons une rétrospective des fan art et autres cosplays de fan partagés par Naughty Dog durant le mois d’août. Pour cette édition, autant vous dire que la communauté s’est encore surpassée !

The Last of Us toujours à l’honneur !

Le jeu, une œuvre en lui-même

L’actualité autour de The Last of Us Part II semble inspirer la communauté Naughty Dog, prompte à partager ses créations ! Et quoi de mieux à cette occasion que de faire profiter du jeu en lui-même ?

Ellie allumant un cocktail dans TLOU2 (par Photoingame)
par Photoingame.

 

Sachez-le : nous sommes fiers de l’équipe Naughty Dog Mag’ car le mois dernier, c’est un cliché in game de Max, l’un de nos créateurs de contenu, qui a eu l’honneur d’être partagé par les Dogs.

Retrouvez sa galerie incroyable sur Facebook, Twitter et Instagram !

Comme cette photo en témoigne, il sait parfaitement immortaliser la finesse et la qualité graphique des jeux. Admirez la finesse des détails… cela ne vous fait-il pas rêver pour les prochaines productions du studio ?

Nous ne pouvons que vous encouragez plus encore à partager vos propres créations sur le Tumblr mis à disposition pour la communauté Naughty Dog. Peut-être serez-vous le prochain ou la prochaine à être mis en avant !

 

 

 

La communauté Naughty Dog marquée pour toujours

Comme nous le voyons chaque fois qu’il est question de parler de fan art, la licence en inspire plus d’un ! Mais surtout, l’impact qu’elle a sur le public est parfois si fort que ses fans souhaitent se l’immortaliser à même la peau.

S’il y a eu un fort enthousiasme de la part des fans des TLOU2 pour le tatouage d’Ellie, d’autres optes pour des éléments plus symboliques ! Voici donc les derniers tatouages de la communauté partagés par Naughty Dog :

Tatouage TLOU de la communauté Naughty Dog : le couteau d'Ellie, accompagné d'une plante et d'un papillon de nuit posé sur lui
porté par ssdivinorum.
Tatouage TLOU de la communauté Naughty Dog : Une femme claqueur habilée d'une robe déchirée, avec un papillon de nuit à ses pieds
porté par Melanie Audet.
porté par pagets.

 

 

 

 

 

 

 

 

D’abord, nous retrouvons le couteau de l’héroïne, qu’elle tient de sa mère. Le dessin est en plus agrémenté d’une plante et d’un papillon de nuit qui rappeleront évidemment le tatouage d’Ellie.

Le tatouage du milieu orne le bras de l’artiste montréalaise Ardwinna, elle-même taotoueuse en herbe. Pour habiller son bras, elle a opté de façon assez originale pour une femme qui a muté en claqueur. Vous remarquerez la présence là aussi du papillon.

Enfin, très symboliquement, le dernier tatouage est une reproduction de l’écran d’accueil de TLOU2, une fois l’aventure bouclée. Vous reconnaîtrez en effet le bateau emprunté par Abby et Lev, laissé sur la plage de Santa Catalina. Le nom de l’île est également gravé sur ce dessin reproduit sous forme de pièce de monnaie. Une pièce que la seconde héroïne aurait sans doute adoré avoir dans sa collection !

Se prendre au jeu avec le cosplay

Chaque mois, Naughty Dog ne manque pas une occasion de partager des cosplays de sa communauté ! Alors quand il s’agit de The Last of Us, nous ne pouvons que nous réjouir. Eh oui ! À défaut d’avoir un aperçu du tournage de la série HBO actuellement en cours, c’est toujours appréciable de pouvoir nous faire une idée de ce que cette adaptation pourrait donner.

Cosplay d'Ellie (TLOU2), assise sur un rebord de fenêtre jouant de la guitare
par Berverley B. et GLBS photography

Cocorico ! À nouveau ce mois-ci, des français ont eu l’honneur de voir leur cosplay partagé par Naughty Dog ! Cette photo d’Ellie en train de jouer de la guitare est le fruit d’une collaboration entre Beverley B. et GLBS photography. Nous vous invitons à jeter un œil à leur compte Instragram respectif pour découvrir leur travail et les autres clichés de cette série TLOU.

 

Cosplay TLOU d'un rodeur au milieu d'une ruelle
par Carinae.

Naughty Dog aime placer des Easter eggs dans ses jeux, nous comprenons donc ce qui a dû leur plaire de ce cosplay d’un rodeur par une certaine Carinae ! (chouette t-shirt, n’est-ce pas ?)

 

Les hommages à Nathan Drake

Bien que les aventures de Nathan Drake se soient conclues en 2016 avec Uncharted 4: A Thief’s End, il vit toujours dans le cœur des fans. Ceux-ci redouble alors d’inventité pour lui rendre hommage dans des créations remarquables :

Peinture de Uncharted 4 sur un pot à plante
par Kristen Irena.

 

L’artiste canadienne Kristen Irena nous propose ici une peinture sur pot d’un décor qui reprend la jaquette d’Uncharted 4 justement.

Fan des licences de Naughty Dog, elle partage ses créations sur son compte Instagram. D’ailleurs, nos collègues de Rockstar Mag’ apprécieront sans aucun doute ses nombreux cosplays de Red Dead Redemption II !

 

 

Figurine DIY de Nathan Drake imprimée en 3D par Danny, membre de la communauté Naughty Dog
par Danny.

 

Enfin, un certain Danny s’est surpassé avec sa reproduction Nathan Drake avec une imprimante 3D.

Nous n’en connaissons pas les mesures exactes de cette figurine, mais la taille de l’écran derrière nous laisse supposer qu’elle est loin d’être petite.

Vous reconnaîtrez au passage la tenue du héros là encore issue du quatrième épisode de la licence.

Les détails apportés aux accessoires et au socle sont en outre remarquables pour une création DIY. Chapeau l’artiste !

 

 

Nous sommes ravis de voir combien la communauté Naughty Dog reste attachée à l’explorateur impétueux qu’est Nathan ! Cela promet de grands moments d’effervescence lorsqu’il fera son retour, mais au cinéma cette fois (ou sur Netflix ?). Pour rappel, le film Uncharted de Ruben Fleischer, avec Tom Holland dans le rôle-titre, est prévu pour 2022.

Et qui sait, peut-être le retrouverons-nous dans le fameux Uncharted 5 que les rumeurs s’accordent à voir en développement chez Sony San Diego ?

 

Vous avez une âme d’artiste ? Lancez-vous !

Si vous aussi vous voulez avoir une chance d’être partagé par Naughty Dog, envoyez vos œuvres sur le Tumblr dédié ! Tout comme notre cher Photoingame ou les français cosplayeurs du mois, vous aurez peut-être la chance de voir votre travail diffusé sur les comptes Twitter et Instagram du studio.

Vous pouvez également partager directement avec nous vos créations. N’hésitez pas à nous identifier sur vos réseaux sociaux. Nous avons hâte de découvrir les talents de la communauté Naughty Dog Mag’ !

Laisser un commentaire