Le comic book The Last of Us: American Dreams est de retour en précommande et en VF !

Le comics de The Last of Us: American Dreams est apparemment de retour en France, pour le plus grand plaisir des fans ! Hélas, il n’y en aura pas pour tout le monde et les stocks seront visiblement limités, comme ceux de l’artbook collector, lui aussi de retour en précommande !

Une ressortie inattendue pour American Dreams

En juin 2016, nous avions le plaisir de découvrir le comic book officiel The Last of Us, sous-titré « American Dreams ». L’ouvrage compte une centaine de pages. Il relate les origines de la relation entre Ellie et Riley, que nous avions découvert dans le DLC Left Behind du premier jeu The Last of Us. On apprend aujourd’hui qu’Omaké Books va rééditer cette bande dessinée en français. Le sortie serait datée au 5 mai 2022.

Cover du Comic
Couverture de The Last of Us: American Dreams

Ce comic book est scénarisé par Neil Druckmann et illustré par Faith Erin Hicks. Édité donc chez Omaké Books, il coûte une quinzaine d’euros.

À l’époque de sa première édition en France, le volume s’était rapidement retrouvé en rupture de stock. Dès lors, les « scalpeurs » n’avaient pas hésité à sauter sur une telle opportunité, rendant tout achat à prix raisonnable impossible.

Selon la fiche produit des revendeurs, le comic book American Dreams en version française est de retour avec Olivier Braillon comme traducteur pour compléter l’équipe !

Résumé du comic book The Last of Us: American Dreams

Dans un monde ravagé et décimé par une maladie faisant des humains de véritables morts-vivants sanguinaires, la jeune Ellie tente de survivre comme elle peut. Elle intègre la zone de quarantaine avec d’autres survivants, dont Riley qui va rapidement devenir son amie. Mais l’ambiance n’est pas à la fête car hors de la zone veillent les Lucioles, un groupe de rebelles qui semble sans foi ni loi et qui remet en cause les décisions du gouvernement. Pourtant, les Lucioles fascinent Riley et cette dernière n’a qu’une envie… les rejoindre !

Désormais, il n’y a plus qu’à attendre que le comic book soit disponible ! Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller de vous le procurer rapidement. De fait, il risque de partir très vite à l’ouverture des précommandes.