Le film Uncharted déjà rentable en un week-end ?

Disponible depuis mercredi dernier en France et depuis seulement trois jours aux États-Unis, le film Uncharted est déjà un énorme carton au box-office international. La semaine dernière, juste avant sa sortie dans les principaux pays, il avait déjà réussi un démarrage impressionnant avec plus de 20 millions de dollars générés. Aujourd’hui, on apprend qu’il a généré 120 millions de dollars de recettes en un week-end seulement.

Malgré des retours mitigés de la presse spécialisée, le film Uncharted est un véritable carton au box-office international. Visiblement, les spectateurs ont été emballés par les retours plus positifs de la presse JV et des fans. En seulement un week-end, l’adaptation des aventures de Nathan Drake, avec Tom Holland et Mark Wahlberg à l’affiche, devrait atteindre la barre des 139 millions de dollars ce soir. Rappelons que le film a coûté à Sony 120 millions de dollars pour être produit.

Selon les premières estimations, au soir du 21 février 2022 le film devrait rapporter :

  • 44,1 millions de dollars en Amérique du Nord (USA/Canada)
  • 16,4 millions de dollars au Royaume-Unis
  • 9,6 millions de dollars en Russie
  • 7 millions de dollars en Espagne
  • 6,3 millions de dollars en France

Cependant, le film n’est pas encore totalement rentable. De fait, sur les 139 millions de dollars engrangés, il faut retirer la part qui va revenir aux cinémas. En revanche, après seulement une semaine, le film réalisé par Ruben Fleischer est bien parti pour devenir un projet rentable synonyme de premier succès pour PlayStation Productions.

De quoi donner pas mal d’espoirs pour la suite et les autres projets en cours. Mais également, pour l’arrivée d’une suite au film.

Bonne journée à tous et toutes sur Naughty Dog Mag’ 🙂


[SOURCE]