Le film Uncharted fait un carton au box-office

Alors que le film Uncharted approche doucement de sa deuxième semaine en salle, il continue d’être un joli succès partout dans le monde. Après les 139 millions de dollars générés en seulement un weekend, la réalisation de Ruben Fleischer approche désormais des 250 millions de dollars de recette ! 

-> PRÉCOMMANDER LE BLU-RAY UNCHARTED <-

Disponible depuis le 16 février en France, le film Uncharted est un véritable succès. En moins de deux semaines, l’adaptation des aventures de Nathan Drake est parvenue à atteindre le million d’entrées sur notre territoire. Partout dans le monde, la production est un succès réalisant des performances remarquables pour un premier essai et pour une adaptation d’un jeu vidéo. Aux États-Unis, le film Uncharted est le quatrième meilleur lancement d’une production inspirée d’un jeu.

Rentable après seulement un week-end, on se doutait que les aventures de Nate et Sully sur grand écran allaient continuer d’affoler les compteurs. Aujourd’hui, les nouveaux chiffres tombent et encore une fois, cela fait plaisir. Une semaine seulement après sa sortie en salle (aux USA et dans la plupart du monde), le film Uncharted a généré 226,4 millions de dollars au box-office. À ce rythme, la barre des 300 millions pourrait être atteinte d’ici vendredi, soit en seulement deux semaines.

Rien que ce week-end, le film a généré 23,3 millions de dollars supplémentaires en Amérique du Nord, et 35 millions dans le reste du monde.

L’autre statistique importante concerne la fréquentation des salles. Généralement, la plupart des films subissent entre 45% à 65% de baisse des spectateurs en salle après la première semaine. Le film Uncharted lui fait face à seulement 35% de baisse. Le dernier film de Tom Holland est donc un succès constant par rapport à de nombreux autres blockbusters. Selon Deadline, voici quelques pays dans lesquels le film fonctionne bien avec une baisse très faible du nombre de spectateurs :

  • Royaume- Uni avec 24,8 M$ (-12 %)
  • La France avec 12,2 M$ (-36 %)
  • L’Espagne avec 8,8 M $ (-33 %)
  • L’Australie avec 7,8 M$ (-26 %)
  • L’Allemagne avec 6,7 M$ (-23%)

Si avec tout cela, on nous annonce pas rapidement une suite, qui pourrait se dérouler sur les traces d’El Dorado, avec un sous-marin nazi, un Sully en chemise hawaïenne verte, moustache sous le nez et cigare à la main… On y comprendrait plus rien !

-> PRÉCOMMANDER LE BLU-RAY UNCHARTED <-

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂