Le film Uncharted récolte 300 millions de dollars au box-office en un mois

Le 16 février dernier sortait le film Uncharted dans les salles françaises. Deux jours plus tard, ce long-métrage de Ruben Fleishcher, avec Tom Holland et Mark Wahlberg en vedette, était enfin distribué à travers le monde. Un mois plus tard, il passe le cap des 300 millions de recettes au box-office.

Le film Uncharted toujours en forme

Depuis sa sortie, le film Uncharted enregistre des performances plus que louables. Fin février, il comptait déjà plus d’un million de spectateurs pour 6 millions de dollars engrangés. Aujourd’hui, il culmine à plus de 15 millions de dollars dans l’hexagone. C’est par exemple deux millions de plus que Super-Héros malgré lui, le dernier Philippe Lacheau, sorti deux semaines plus tôt, ou encore plus que le dernier Disney, Encanto, sur la même durée.

Extrait Film Uncharted

 

Mais il faut bien reconnaître une chose : le score français n’est qu’un grain de sable au milieu du box-office international. Aux États-Unis, le film Uncharted a atteint les 114 millions de dollars. Ajoutez à cela les presque 188 millions à travers le monde et vous obtenez plus de 300 millions de dollars de recette à ce jour.

Si The Batman vient faire un peu d’ombre au film de Ruben Fleischer, celui-ci devrait avoir encore une longue vie dans les salles obscures. De fait, il devrait rester encore à l’affiche quelques temps, y compris chez nous. En plus de cela, il continue de sortir dans de nouveaux pays. Au début du mois, il faisait ainsi son entrée en Nouvelle-Zélande, où il est en tête actuellement. Il est également sorti en Chine le 14 mars dernier et aurait déjà engrangé 4,5 millions de dollars de recette dans un contexte de reconfinement.

Si vous hésitez encore à aller voir le film Uncharted, retrouvez les différents avis (sans spoil) de la rédaction Naughty Dog Mag’. Mais si vous avez déjà succombé et avait été convaincu, sachez que la date de sorti du DVD/Blu-Ray a déjà été annoncée et que vous pouvez le précommander dès maintenant. Restez connecté sur Naughty Dog Mag’ !