Loading...
#Film UnchartedARTICLES

Le film Uncharted sera-t-il une adaptation fidèle aux jeux ?

Film Uncharted Affiche

Attendu pour le 16 février 2022, le film Uncharted se fait assez discret. Il y a quelques jours, nous découvrions l’affiche officielle du film mettant en scène Nate (Tom Holland) et Sully (Mark Wahlberg). Avant cela, les dernières informations remontaient au mois d’octobre avec la diffusion de la première bande-annonce.

Pour faire parler un peu du film et maintenir l’intérêt du public, Ruben Fleischer, le réalisateur du film s’est entretenu avec le magazine Empire. Dans cet interview, il se montre relativement confiant. Il pense que le film Uncharted pourrait être une adaptation réussie de jeux vidéo. Selon lui, nous ne devrions donc pas avoir droit à un film que l’on préfère oublier. Fleischer déclare même :

Une partie du problème est qu’ils (les autres films, ndlr) essaient de recréer les jeux. Parce que les joueurs ont eu une expérience si viscérale, je ne pense pas que vous puissiez rivaliser avec cela. Je voulais m’assurer qu’Uncharted fonctionnait comme un film inédit […]. Quand vous jouez aux jeux, vous avez l’impression d’être à l’intérieur d’un film. Alors avoir l’opportunité de lui donner vie était un vrai rêve devenu réalité […]. Nous avons essayé de nous inspirer des jeux quand nous le pouvions, mais nous voulions aussi avoir des éléments de décor originaux qui ne font pas du tout partie des jeux. Je n’ai jamais rien vu de tel que notre troisième acte final et je pense qu’il va époustoufler les gens.

Ruben Fleischer confirme ainsi ce que la bande-annonce nous avait laissé penser. Avec le film Uncharted, la production a fait le choix de créer une histoire totalement inédite. Celle-ci prendra par conséquent de grandes libertés. Pour autant, les auteurs semblent avoir pris garde de satisfaire les fans avec des références marquantes, quitte à ne pas respecter la trame historique de la vie de Nathan Drake. Nous espérons que le résultat ne sera pas (trop) décevant.

Le film Uncharted devrait retracer la jeunesse de Nathan Drake et sa rencontre avec Sully. Nous devrions croiser la route de Chloe Frazer (Sophia Taylor Ali) avec un antagoniste incarné par Antonio Banderas. Rendez-vous dès le 16 février 2022 dans les salles françaises. Et pour bien préparer l’arrivée du film, nous accueillerons la Uncharted: Legacy of Thieves Collection sur PS5 le 28 janvier prochain.

Laisser un commentaire