Les 20 scènes coupées ou modifiées de The Last Of Us Part II

Disponible depuis une vingtaine de jours désormais, The Last Of Us Part II ne cesse de livrer de nouveaux secrets et de belles anecdotes pour prolonger noter plaisir. Aujourd’hui, nous allons vous proposer de nous pencher sur une vingtaine de scènes qui ont été pensées par Naughty Dog et qui ont été par la suite modifiées ou même supprimées de la version finale du jeu.

Logo The Last Of Us Part II

SCÈNE 01

La première scène est la mort de Joël. Dans le jeu, notre héros prend une cartouche de fusil à pompe dans la jambe avant de se faire torturer et battre à mort via un club de golf. À la base, Naughty Dog avait pensé à couper la main de Joël et le faire endurer une scène de torture à la machette.

SCÈNE 02

Concept Art The Last Of Us Part II

La deuxième scène est une séquence inédite. Sans doute au moment de la patrouille au début du jeu. Nous voyons Ellie et Dina s’enfuir à cheval avec derrière elles, une horde d’infectés.

SCÈNE 03

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

La troisième séquence est la scène de torture de Joël (qui devait être intégrée dans le jeu à la base). On y voit Joël, au sol, en mauvais état, qui va ramper et s’adosser contre un mur. Une main en moins, le regard vide, attendant simplement de rencontrer la mort.

SCÈNE 04

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

La séquence suivante montre Ellie après son réveil, lorsqu’elle fait ses derniers adieux à Joël. Une scène bouleversante ou elle prend dans ses bras le cadavre de Joël, et au moment ou elle regarde les personnes de Jackson placer Joël dans un sac mortuaire.

SCÈNE 05

Concept Art The Last Of Us Part II

Pas vraiment une séquence, mais plutôt un concept art d’Ellie au début du développement de The Last Of Us Part II. Le fait marquant, c’est que cette image avait fuité quelques mois avant l’annonce du jeu, et de nombreux joueurs pensaient qu’il s’agissait d’un fan-art et non d’une image officielle.

SCÈNE 06

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

La sixième séquence est en réalité un lieu. Un lieu mythique et emblématique de la ville de Seattle, puisque c’est la Space Needle. Dans le jeu, nous voyons au loin cette tour sur l’île des séraphites, mais à aucun moment nous avons la chance de nous y rendre. Pourtant, dans les préparatifs du jeu, Naughty Dog a bien modélisé la tour avec même des habitations à l’intérieur de cette dernière !

SCÈNE 07

Pour cette septième séquence, ce n’est pas une scène, ni un lieu, mais un personnage avec Dina. Avant de ressembler trait pour trait à Cascina Caradonna, Naughty Dog avait pensé à un style beaucoup plus « rock’n’roll » et extravagant pour Dina. Mais après plusieurs réflexions, il se trouvait que le style de Dina n’était pas assez sobre et discret pour se permettre d’infiltrer les rues de Seattle.

SCÈNE 08

Concept Art The Last Of Us Part II

L’un des plus beaux moments du jeu avec le premier souvenir d’Ellie a lui aussi eu le droit à une variante. Pour son cadeau d’anniversaire, Joël l’emmène dans un musée d’histoire naturelle, et lui offre une cassette du décollage d’Apollo 11. La jeune fille vit ainsi un rêve à bord d’une véritable navette spatiale. Il se trouve qu’à la base, cette navette devait se trouver en extérieur.

SCÈNE 09

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Toujours dans les souvenirs d’Ellie, dans son second souvenir avec Tommy, Ellie retrouve Joël et part en direction d’une ville pour y trouver un magasin de musique pour changer ses cordes de guitare. À la base, Ellie devait partir avec Joël dans une vallée un peu perdue en pleine nature.

SCÈNE 10

Concept Art The Last Of Us Part II

En dixième séquence, c’est l’évolution de notre bon vieux Joël. On ne va pas se mentir que le style « cheveux mi-long » est beaucoup plus classe que le style « cheveux sales ».

SCÈNE 11

Concept Art The Last Of Us Part II

Jour 3 à Seattle, du côté d’Ellie. La mort d’Owen et Mel aurait pu se dérouler autrement, et peut-être même être évité. On peut voir Mel se rendre et Owen rester calme en retrait. Ellie semble maîtriser la situation, pas comme dans la version finale du jeu où elle va tuer accidentellement Owen et poignarder à mort Mel pour sauver sa propre vie.

SCÈNE 12

Concept Art The Last Of Us Part II

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Traumatisée par la torture et la mort de Norah.. Puis par la mort accidentelle d’Owen, Mel et de leur bébé, Ellie n’arrive plus à s’en remettre. On la voit dévastée et carrément en boule sur elle même après ses événements. Dans la version finale du jeu, Tommy rejoint Ellie qui est en état de choc et la ramène au théâtre.

SCÈNE 13

Concept Art The Last Of Us Part II

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Pour le treizième moment modifié, nous poursuivons avec le premier souvenir d’Abby lorsqu’elle passe du temps avec son père. Dans le jeu, nous retrouvons la jeune femme en pleine forêt à la recherche de son père. En réalité, Naughty Dog avait pensé à un moment plus calme entre la jeune fille et son père, chez eux, autour d’une partie d’échecs et au cours d’un moment de calme dans la chambre de la jeune fille. Sans doute devant la télé.

SCÈNE 14

Concept Art The Last Of Us Part II

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L’un des moments les plus importants au niveau des changements. À la base, Joël ne devait pas rencontre Abby au cours d’une patrouille, mais pendant la fameuse soirée à Jackson. La dernière soirée de Joël, où Dina va embrasser pour la première fois Ellie. Dans les premières idées, Abby devait s’introduire dans Jackson, participer à cette fête et faire connaissance avec Joël pour recueillir plusieurs informations afin de pouvoir lui tendre un piège.

SCÈNE 15

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Venons-en au moment de l’épilogue, qui est l’une des parties qui changent le plus dans le jeu. À la base, ce dernier devait durer un peu plus longtemps et nous aurions dû assister à quelques scènes supplémentaires, comme une séquence de chasse où Ellie apprend à Dina à chasser le gibier.

SCÈNE 16

Concept Art The Last Of Us Part II

Un peu à l’image du premier jour à Seattle, certains travaux laissent penser qu’à la base, la région de la ferme aurait pu être une zone en open-world qu’il était possible de visiter et d’explorer librement à cheval.

SCÈNE 17

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Concept Art The Last Of Us Part II

Les rumeurs autour d’un chien qui devait accompagner Ellie tout au long du jeu sont vraies. À la base, Naughty Dog avait bien prévu ce petit détail. Le chien aurait dû nous suivre tout au long de notre séjour à Seattle, puis survivre et nous accompagner également à la ferme.

SCÈNE 18

Concept Art The Last Of Us Part II

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La 18ème séquence, toujours dans l’épilogue, c’est des moments entre Ellie et Dina qui ont été coupé. Des moments intimes et mignon entre les deux jeunes femmes, ou encore des moments après la chasse où Ellie et Dina préparent le dîner.

SCÈNE 19

Concept Art The Last Of Us Part II

Dernière scène de l’épilogue à la ferme, dans les premiers préparatifs, ce n’est pas Tommy mais Maria qui devait rendre visite à Ellie et Dina pour leur donner les dernières informations au sujet d’Abby. Laissant ainsi supposer que Tommy n’aurait pas survécu aux événements de Seattle.

SCÈNE 20

Concept Art The Last Of Us Part II

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Enfin, dernier changement à la toute fin du jeu, lorsque Ellie arrive au camp des crotales à Santa Barbara. À la base, ce camp ne devait pas se trouver près d’une ancienne gare désaffectée, mais autour d’un cimetière d’avion ou d’une zone de crash d’au moins deux Boeing.

Voilà pour ces petites scènes inédites, modifiées et surtout pas très connues autour de The Last Of Us Part II. On espère que cela vous plaira et nous vous donnons rendez-vous très vite pour pas mal de nouvelles choses sur notre site, nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube !

L’ensemble des concept arts proviennent de l’artbook collector d’Omaké Books.

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