Les adaptations de jeux vidéo seront récompensées lors des prochains Game Awards !

Le 8 décembre prochain se tiendra la toute nouvelle cérémonie des Game Awards. Un évènement ayant pour but de récompenser l’industrie du jeu vidéo, tout au long d’une soirée riche en surprises. Cette année, une catégorie totalement inédite fera son apparition. Cette dernière sera dédiée… *roulements de tambours* aux adaptations de jeux vidéo ! Nous espérons voir Naughty Dog sur le podium.

Les adaptations de jeux vidéo récompensées

Il y a du nouveau du côté des Game Awards. En effet, une nouvelle catégorie sera de la partie, et pas n’importe laquelle. Le 8 décembre prochain, les adaptations de jeux vidéo seront acclamées devant des milliers de personnes.

Geoff Keighley, journaliste et présentateur de la cérémonie, a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Cette année, les Game Awards introduisent une nouvelle catégorie, celle de la MEILLEURE ADAPTATION, afin de reconnaître le travail exceptionnel d’adapter la propriété intellectuelle du jeu vidéo à d’autres formes de divertissement. Nous fêterons les séries, les films, les livres, les podcasts, les bandes dessinées […]

Ce message donne donc le sourire aux adeptes de cinéma, de littérature et bien plus encore ! Une cérémonie promettant une nouvelle fois, de belles émotions…

Le film Uncharted, grand nominé ?

Mais voilà, si je vous dis « adaptation de jeux vidéo » à quoi pensez-vous ? (dans ce cas-là, répondez : « Uncharted ! »). Sorti le 16 février dernier en France, le film Uncharted a fait un carton. Se plaçant à la tête du box-office, l’adaptation cinématographique des jeux d’aventure signés Naughty Dog, a fait fureur au courant de l’année 2022. Alors, serait-il possible de le voir en tant que nominé lors de la prochaine cérémonie des Game Awards ? Et pourquoi pas même, en tant que grand favori ? Selon nous, nul doute n’est possible !

D’ailleurs, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir notre critique portée sur le film en question, ainsi que sur un extrait vidéo mémorable de la conférence de presse en compagnie de Tom Holland !

À quoi pouvons-nous nous attendre de la part de Naughty Dog ?

Uncharted ne sera certainement pas la seule licence à être mise en avant lors de cette cérémonie. En effet, la série The Last of Us fait grandement parler d’elle actuellement, puisqu’elle s’est récemment révélée dans un tout nouveau teaser. La série sera disponible dès le début de l’année 2023, sous une date encore inconnue à ce jour. Cette soirée pourrait donc être l’occasion pour les Dogs de dévoiler des images exclusives, ou encore, une bande-annonce ! Histoire de nous gâter avant les fêtes de fin d’année…

Note à tous les fans de The Last of Us, rappelons que le 26 septembre prochain aura lieu le très attendu : The Last of Us Day. De ce fait, nous pourrions découvrir du contenu exclusif à cette date. Nous croisons les pattes.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre cette nouvelle catégorie ? Quelles adaptations de jeux vidéo vous ont fait vibrer cette année ?

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]