Cover The Last Of Us HBO

En mars 2020, Naughty Dog, PlayStation Productions et HBO annoncent un partenariat pour la production d’une série autour de The Last Of Us. Une série au budget record qui retracera les événements du jeu avec Pedro Pascal dans le rôle de Joël et Bella Ramsey dans celui d’Ellie.

PEGI 16

Logo HBO Max Noir

2023

Logo Série The Last Of Us HBO

 

Logo MetaCritic

*aucune critique pour le moment

Ellie et Joel dans la série The Last of Us
Logo Série The Last Of Us HBO

C’est donc au mois de mars 2020, alors que les joueurs et les fans attendent impatiemment The Last Of Us Part.II, que la série The Last Of Us par HBO est annoncée. L’objectif ? Adapter le premier opus de The Last Of Us en série. Permettre aux joueurs de revivre les meilleurs moments du jeu, mais aussi de découvrir des scènes inédites. Pour cela, quoi de mieux qu’un projet supervisé par PlayStation et Naughty Dog ?

Neil Druckmann est à la tête du projet aux côtés du réalisateur Craig Mazin (Chernobyl). Les deux hommes seront épaulés par Evan Wells (Naughty Dog), Carolyn Strauss (Game of Thrones) ainsi que Asad Qizilbash et Carter Swan de PlayStation Productions. Une nouvelle fois, c’est Gustavo Santaolalla qui sera à la baguette pour créer les musiques qui accompagneront les épisodes de la série.

Le 11 février 2021, après beaucoup de mouvements sur les réseaux sociaux, les deux acteurs principaux de la série sont annoncés. La jeune actrice britannique Bella Ramsey (Game of Thrones) incarnera Ellie, tandis que Joël sera incarné par Pedro Pascal (The Mandalorian).

DÉBUT DU PROJET : 2020
SORTIE DE LA SÉRIE : 2023
NOMBRE DE SAISON PRÉVUES : N.C.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : N.C.
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin