Loading...
#PlayStationARTICLES

Les premières informations officielles sur la PlayStation 5 !

Mark Cerny Premières informations officielles PS5

Alors que cela fait plusieurs mois que Sony est très discret au sujet de la PlayStation 5, c’est sur Twitter que le compte officiel de la firme vient de partager une interview avec le site américain Wired qui donne les premières informations sur la prochaine console PlayStation !

Les journalistes de Wired ont pu s’entretenir avec Mark Cerny (que les fans de Naughty Dog connaissent bien), et qui est l’architecte de la PS4 et de la PS5, pour obtenir les premières informations sur cette dernière !

  • La PS5 ne sortira pas en 2019, plusieurs studios travaillent déjà dessus et Sony a récemment accéléré le déploiement des kits de développement.
  • La console aura un processeur AMD Ryzen de troisième génération (processeur qui sera mis en vente sur PC cette année). Ce processeur aura 8 coeurs 7nm Zen 2.
  • La carte graphique sera une variante customisée de la Navi de Radeon.
  • La console sera compatible avec le ray tracing.
  • La puce d’AMD évoquée ci-dessous disposera d’une pièce customisée rendant la console compatible avec l’audio 3D. Cette dernière ne nécessitera pas que l’utilisateur possède du matériel supplémentaire. Même si les joueurs pourront en profiter sur les enceintes de leur télé, l’expérience optimale sera obtenue via un casque.
  • La PS5 sera compatible avec le PlayStation VR actuel. Mark Cerny confirme de plus que la réalité virtuelle est « très importante » pour Sony (il n’a pas voulu répondre à une question concernant la sortie d’un nouveau casque).
  • La PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 car son architecture est en partie basée sur celle de cette dernière.
  • La PS5 disposera d’un disque dur SSD. Pour les besoins d’une démonstration des effets de ce disque dur SSD, Cerny a comparé un temps de chargement lié au « fast travel » dans Marvel’s Spider-Man sur PS4 Pro et sur un kit de développement « low-speed » PS5. Ce chargement passe de 15 secondes sur PS4 Pro à 0.8 secondes sur le kit PS5.
  • Mark Cerny affirme que la PS5 sera compatible avec la 8K.
  • La PS5 aura un lecteur physique. Il n’est donc pas question d’une console 100% jeu dématérialisé.
  • Plusieurs jeux sortiront à la fois sur PS4 et PS5. Sony n’a pas voulu dire si Death Stranding fera partie de ces titres cross-gen ou bien encore un certain The Last Of Us Part.II !
  • Sony est resté flou quant à l’utilisation qu’il compte faire du cloud. Mark Cerny a cependant affirmé que Sony faisait partie des « pionniers du cloud » et que la vision de sa société à ce sujet deviendra plus clair à l’approche du lancement de la console.

Propos relayés par nos mais de chez Gameblog

Bien entendu, aucun prix, aucune date de sortie plus précise, mais Sony commence tout juste la communication autour de sa machine, nul doute que les choses s’accélèrent dans les prochains mois ! Comptez sur nous pour être attentif !
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

One comment

Laisser un commentaire