Loading...
#PlayStation

Les Studios PlayStation

Les Studios PlayStation

Sony Interactive Entertainment Worldwide Studio

 

Sony Interactive Entertainment est propriétaire de nombreux studios de développement en plus de Naughty Dog qui proposent à chaque génération de consoles d’excellentes licences ! Voici la liste des Worldwide Studios et quelques informations sur ces derniers !

Logo SIE Japan Studio

Date de Création : 1993

Japan Studio est le tout premier studio de développement fond au moment de la conception de la première PlayStation au début des années 1990. C’est au sein de ce studio qu’évolue la Team Ico (Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian) ainsi que Project Siren (Forbidden Siren).
Le tout premier jeu développé par Japan Studio sera Kurushi en 1997. Le studio développera par la suite de nombreux jeux pour la PS One, PS2, PSP, PS3, PS VITA, PS4 et le PSVR.
Parmi les jeux et licences phares du studio, on citera Ape Escape, Ico, LocoRocco, Gravity Rush, Soul Sacrifice, ou bien encore Astro Bot et The Last Guardian !

Japan Studio - Ape Escape
Japan Studio - Ico
Japan Studio - Shadow of the Colossus
Japan Studio - LocoRoco
Japan Studio - Patapon
Japan Studio - Gravity Rush
Japan Studio - Bloodborne
Japan Studio - The Last Guardian
Japan Studio - Astro Bot
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Logo SIE London Studio

Date de Création : 1993

London Studio est le plus grand studio de développement de Sony Interactive Entertainment à ce jour. Il fut lui aussi fondé en 1993 au moment de la conception de la PlayStation. Le studio à développé de nombreux jeux de sport, mais c’est surtout un studio de R&D (Recherche & Développement). C’est dans les locaux de London Studio que la Eye Toy fut conçue.
Le studio a développé des jeux pour la PSOne, PS2, PSP, PS3, PS VITA et PS4.
Parmi les jeux les plus célèbres, nous retrouvons Le Monde Des Bleus, The Getaway, EyeToy Play, SingStar, PlayStation Home, ou encore PlayStation VR Worlds.

London Studio - The Getaway
London Studio - Eye Toy Play
London Studio - SingStar
London Studio - PlayStation Home
London Studio - PlayStation VR Worlds
Japan Studio - Astro Bot
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Logo Polyphony Digital

Date de Création : 1998

En 1994, pour la sortie de la première PlayStation, un studio interne de Sony, Polys Entertainment développe Motor Toon Grand Prix et Motor Toon Grand Prix 2 en 1996. En 1998, c’est sur les bases de ce studio que Sony va fonder Polyphony Digital pour abandonner le côté « cartoon » et créer des simulations de conduite. Polyphony Digital sera le grand développeur de la saga Gran Turismo et réalisera un excellent spin-off en 2006 avec Tourist Trophy, une version moto de leur simulation.

Polyphony Digital - Gran Turismo
Polyphony Digital - Tourist Trophy
Polyphony Digital - Gran Turosmo Sport
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

 

Logo Santa Monica Studio

Date de Création : 1999

En 1999, Sony Interactive Entertainment fonde Santa Monica Studio en Californie. Ce studio développera en 2001 son premier jeu à savoir Kinetica. Mais ce studio sera principalement placé sur une énorme licence PlayStation : God of War.
Le studio réalisera également quelques collaborations pour des jeux comme flOw, Flower, Twisted Metal, Journey, PlayStation All Stars Battle Royale ou encore The Order 1886.

Santa Monica Studio - Kinetica
Santa Monica Studio - God of War
Santa Monica Studio - Journey
Santa Monica Studio - PlayStation All Stars Battle Royale
Santa Monica Studio - The Order 1886
Santa Monica Studio - God of War
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Bend Studio

Date de Création : 1994
Rachat par Sony : 2000

En 1994, le studio de développement Eidetic est fondé à Bend dans l’Oregon aux États-Unis. En 2000, Sony Interactive Entertainment rachète le studio.
Parmi les jeux développés, Bend Studio livrera les jeux de la fameuse série Syphon Filter, les adaptation PSP et PS VITA de Resistance et d’Uncharted et dernièrement du fameux Days Gone.

Bend Studio - Syphon Filter
Bend Studio - Resistance Retribution
Bend Studio - Uncharted Golden Abyss
Bend Studio - Days Gone
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Logo San Diego Studio

Date de Création : 2001

En 2001, Sony Interactive Entertainment fonde San Diego Studio suite à la fusion entre Red Zone Interactive et 989 Sports. Ce studio sera spécialisé dans des jeux de sports et des courses avec les jeux NBA, MLB, ModNation Racers ou encore Sports Champion.

San Diego Studio - NBA
San Diego Studio - ModNation Racers
San Diego Studio - Sports Champions
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Logo Guerilla Games

Date de Création : 2000
Rachat par Sony : 2005

Fonda à Amsterdam en 2000, Lost Boy Games est racheté par Sony Interactive Entertainment en 2005 et fut renommé Guerilla Games. Le studio est surtout connu pour sa licence Killzone sur PS2, PS3 et PS4 entre 2005 et 2013, ainsi que pour la licence Horizon Zero Dawn en 2017 sur PS4.

Guerilla Games - Killzone
Guerilla Games - Killzone
Guerilla Games - Horizon Zero Dawn
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Logo Media Molecule

Date de Création : 2006
Rachat par Sony : 2010

Media Molecule est un studio fondé par quatre anciens membres de Lionhead Studios en 2006. Le studio va tout de suite travailler sur sa première licence : LittleBigPlanet qui sera énormément bien reçu au niveau des critiques. En étroite collaboration avec Sony, le studio se lance dans le développement d’une second opus et d’un opus spéciale pour la PSP. En mars 2010, Sony Interactive Entertainment rachète le studio.
En 2013, la nouvelle licence du studio débarque sur PS VITA. Il s’agira de Tearaway. La même année, le studio dévoilera sa troisième licence pour la PS4 : Dreams.

Media Molecule - LittleBigPlanet
Media Molecule - Tearaway
Media Molecule - Dreams
Logo Media Molecule
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Logo Sucker Punch Production

Date de Création : 1997
Rachat par Sony : 2011

En 1997, d’anciens employés de Microsoft fondent Sucker Punch Production dans l’état de Washington. Leur premier projet sera Rocket : Robot on Wheels sur Nintendo 64 avant d’être approché par Sony au début des années 2000 pour travailler sur Sly Racoon. Après trois très bons opus et une forte collaboration avec Sony pendant l’ère PS2, Sucker Punch livre une nouvelle licence en 2009 sur PS3 : inFamous. Là encore, la qualité des jeux seront largement à la hauteur et la suite logique arriva en 2011 : Le rachat du studio par Sony.
En 2013, Sucker Punch livrera un reboot de sa série inFamous avant de se lancer dans le développement du prometteur Ghost of Tsushima.

Sucker Punch - Sly Racoon
Sucker Punch - inFamous
Sucker Punch - inFamous
Sucker Punch - Ghost of Tsushima
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Logo Pixel Opus

Date de Création : 2014

En 2014, Sony fonde un tout petit studio indépendant se nommant Pixel Opus qui va travailler sur un premier jeu : Entwined. Suite au petit succès de ce dernier, le studio se lance tout de suite dans le développement d’une nouvelle licence qui sera annoncée lors de la Paris Games Week 2017 : Concrete Genie. Ce second jeu sera encore meilleur et recevra de bonnes critiques lors de sa sortie en 2018 !

Pixel Opus - Entwined
Pixel Opus - Concrete Genie
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider
One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *