Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

L’hommage des studios PlayStation à Naughty Dog pour la sortie de The Last Of Us Part II

Hommage PlayStation Studios Naughty Dog The Last Of Us Part II

The Last Of Us Part II est disponible un peu partout dans le monde depuis hier, le vendredi 19 juin. Il s’agissait ainsi d’une journée très spéciale et très importante pour Naughty Dog qui a reçu d’innombrables messages de soutien et de félicitations pour la sortie de son jeu.

Comme toujours, les studios First Party se montrent très soudés entre eux et à chaque sortie d’une exclusivité PlayStation, les studios se soutiennent et se félicitent les uns envers les autres. Que ce soit God of War par Santa Monica en 2018, Days Gone par Bend Studio en 2019 ou encore Dreams par Media Molecule en début d’année 2020, à chaque fois il y a de petites attentions sympas des uns envers les autres. Naughty Dog n’y échappe pas avec la sortie de The Last Of Us Part II, et voici donc les différents hommages des studios First Party !

Logo SIE Japan Studio

Du côté de Japan Studio, ce sont les singes d’Ape Escape qui se sont chargés de féliciter Naughty Dog. On peut y voir quatre petits singes autour d’un feu de camp en train d’écouter Ellie jouer de la guitare. On remarquera le joli easter egg avec le panneau stop taggué du logo des lucioles. Ne serait-ce pas encore un teasing sur le retour d’Ape Escape justement ?

Japan Studio - Hommage Naughty Dog The Last Of Us Part II

Logo Media Molecule

De son côté, Media Molecule à qui nous devons la licence LittleBigPlanet ou encore Dreams a souhaité rendre un très bel hommage assez fou, puisque les développeurs ont crée une animation d’Ellie directement dans le jeu Deams en train de jouer de la guitare. C’est vraiment un très bel hommage !

Logo Santa Monica Studio

Pour ce qui est de Santa Monica Studio, l’un des studios les plus proches de Naughty Dog puisque Cory Barlog (directeur du studio) est très proche de Neil Druckmann. Santa Monica rend un bel hommage avec une photo de famille où nous retrouvons Ellie, Joël, Dina… Aux côtés de Kratos et Atreus.

Santa Monica Studio - Hommage Naughty Dog The Last Of Us Part II

 

Bend Studio

De son côté, Bend Studio qui sont aussi assez proche de Naughty Dog puisque ces derniers ont développé deux spin-off de leurs licences (avec Daxter sur PSP et Uncharted Golden Abyss sur PS VITA) rendent un bel hommage à travers une création sur Days Gone. On y voit ce bon vieux Deacon près de sa moto en train de saluer Ellie qui arrive sur son cheval Pailette !

Bend Studio - Hommage Naughty Dog The Last Of Us Part II

Logo Sucker Punch Production

Pour ce qui est de Sucker Punch, qui est le prochain studio qui doit sortir une grosse exclusivité avec Ghost of Tsushima, ils ont rendu un bel hommage justement avec leur samurai qui joue de la musique en harmonie avec Ellie et sa guitare.

Sucker Punch - Hommage Naughty Dog The Last Of Us Part II

 

Logo PlayStation

Pour ce qui est des autres studios, London Studio a posté un message sur son compte Twitter, en attestant aux Dogs d’énormes félicitations pour le lancement du jeu. Pour ce qui est d’Insomniac Games qui a rejoint la famille des studios First Party, les équipes ont également tweet un message de félicitations envers les équipes de Naughty Dog. Enfin, le petit studio Pixel Opus à lui aussi fait un tweet de félicitations aux équipes de Naughty Dog. De son côté, le jeune San Diego Studio a partagé le message de Naughty Dog qui annoncé la sortie du jeu.

Bonne matinée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Laisser un commentaire