Loading...
#Naughty DogARTICLES

Naughty Dog : il retrouve son poste de designer !

giraffe art the last of us

Alors qu’il quittait le studio californien Naughty Dog, pour apporter sa patte à Call of Duty : Modern Warfare des voisins (californiens) d’Infinity Ward, le voilà de retour !

De retour chez Naughty Dog dans, probablement, la plus étrange période pour commencer un nouveau (ancien) job…

 

Voici les quelques caractères de Mark Richard Davies, pour annoncer son retour « à la maison » en tant que designer, fonction qu’il remplissait avant son départ, il y a deux années de cela. Et l’un des pontes de Naughty Dog que vous connaissez sans doute, Neil Druckmann, n’a pour le coup pas tardé à se fendre d’un petit GIF plutôt approprié, je vous laisse seuls juges…

Maintenant la grande question qui subsiste est évidemment la suivante : Pourquoi donc Mark, ou Richard si vous préférez (le confinement me rend d’autant plus taquin, je m’en excuse), revient subitement ?

Pouvant présumer que The Last of Us 2 n’est qu’à quelques coups de polish de la mention « Gold » rêvée par bon nombre d’employé.e.s noyé.e.s sous la pression des dernières semaines de développements, on se doute bien que sa venue ne concerne pas (ou peu) le polissage de cette production.

Et l’après..?

Donc ce cher Davies, dont on cause depuis le début de cet article pour ceux du fond d’la classe (ou de la chambre, vu les conditions du moment), était passé par  deux grosses licences de la boîte en travaillant sur Uncharted 4 et sur tous les titres The Last of Us, y-compris la partie II à venir et le très honnête complément au premier que vous devez faire si ce n’est pas déjà le cas : Left Behind.

Mais quel va être le prochain projet ? Seuls les membres du studio et éventuellement quelques individus bien avisés pourraient nous répondre. Mark Richard Davies en personne doit détenir quelques informations, puisqu’on imagine très bien qu’avant de (re)signer un contrat, il s’est renseigné sur le jeu qu’il allait devoir designer avec ses collègues. Malheureusement, nous n’en saurons pas plus dans l’immédiat… Heureusement que la patience est mère de toutes les vertus !

En parlant de vertu, j’espère que nos compagnons canins se sont penchés sur le second article du géant Kotaku, démontrant qu’en à peine 18 mois, la culture du Crunch s’est bien adoucie chez les pères de GTA (Rockstar Games). Si cela vous intéresse, votre serviteur sur tous les fronts (a.k.a Chris, alias Liberty93 pour les intimes, les vrai.e.s) avait largement traduit cet article, en en retirant l’essentiel, c’est par ici.

Après tout, peut-être que l’engagement de Mark ne symbolise que les prémices d’un changement organisationnel chez Naughty Dog ? Qu’en pensez-vous ?

J’allais partir comme un voleur… Prenez soin de vous et si l’ennuie vous guète durant le confinement, ne les oubliez pas !

artwork fan naughty dog
Source : aminoapps.com

Laisser un commentaire