Naughty Dog lance un nouveau jeu de plateau à l’effigie de The Last of Us

Aujourd’hui, Naughty Dog a annoncé son tout nouveau jeu de plateau nommé The Last of Us: Escape the Dark. Découvrons ensemble la nouvelle pépite du studio.

The Last of Us: Escape the Dark, le nouveau jeu de plateau de Naughty Dog

Naughty Dog nous partage aujourd’hui le fruit de leur nouvelle collaboration avec Themeborne.

Nous sommes ravis d’annoncer The Last of Us: Escape the Dark, une nouvelle expérience de jeu de plateau dans l’univers de The Last of Us, créée par nos amis @Themeborne !

La série Escape the Dark conçu par Themeborne, mise sur un gameplay coopératif et facile à comprendre. Ici, le studio à la patte est fier de nous montrer une toute nouvelle alternative d’un monde que nous adorons, celui de The Last of Us.

Zoom sur le jeu de plateau

The Last of Us Escape the Dark
The Last of Us: Escape the Dark
The Last of Us Escape the Dark
Artwork du jeu de plateau.

Ce tout nouveau bijou sera jouable à 1, 2, 3, 4 et même 5 joueurs, permettant de découvrir la licence tant appréciée. Les participants auront la possibilité de choisir les rôles d’Ellie, Joël, Tess, Bill, Tommy ou encore Marlene. Le but, ici, sera de tisser notre propre histoire de survie et de camaraderie, tout en explorant une carte du monde ouvert et en tentant de se frayer un chemin vers la sécurité.

Le jeu proposera aux joueurs des choix à faire, qu’ils retrouveront sur leur route. Route familière, puisqu’il sera possible de parcourir des lieux emblématiques des jeux, tels que les banlieues, les égouts et l’université. Afin de survivre, les participants devront utiliser une combinaison tactique de cartes d’objets et de dés personnalisés contre des ennemis, à savoir les chasseurs et les infectés.

Chaque survivant commence le jeu avec un « Hang-up » unique et est sur un chemin de croissance personnelle pour le surmonter. Afin de mettre l’accent sur l’aspect stratégique, bien connu de la licence, le jeu de plateau mettra également à disposition un système de fabrication et de mise à niveau des armes. Miserez-vous sur la furtivité d’Ellie ? Ou l’approche plus combattante de Joël ?

Le message de Neil Druckmann

Neil Druckmann
Neil Druckmann.

Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, s’est exprimé :

J’ai été un grand fan des jeux de société Escape the Dark de Themeborne ! Escape the Dark Castle m’a attiré avec ses illustrations en noir et blanc audacieuses, ses mécanismes de RPG convaincants et ses choix narratifs intéressants. Avec sa suite spirituelle, Escape the Dark Sector, j’ai adoré l’évolution des mécanismes plus profonds et la facilité avec laquelle ils s’intègrent dans le genre science-fiction. Maintenant, je ne pourrais pas être plus heureux de voir leur game design continuer à évoluer avec The Last of Us ! Nous sommes ravis de voir Joël, Ellie et d’autres de nos personnages bien-aimés prendre une nouvelle vie grâce à des illustrations et des mécanismes époustouflants qui plongent les joueurs dans le monde de The Last of Us.

Tentez d’obtenir une édition collector de The Last of Us: Escape the Dark

La campagne de financement participatif pour de ce nouveau jeu de société sera mise en ligne le 8 novembre prochain et offrira aux fans la possibilité de gagner une édition collector du jeu de plateau.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre le projet en question, c’est par ici !

Alors, qu’en pensez-vous ? L’idée d’un jeu de plateau à l’effigie de The Last of Us vous plaît-elle ?

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]