Naughty Dog reçoit l’Université Carnegie Mellon dans ses locaux!

Les étudiants de l’université technologique de Carnegie Mellon à Pittsburgh (Pennsylvanie) chez Naughty Dog.

De l’université aux studios

Devenu l’une des figures-phare de Naughty Dog, Neil Druckmann fait sans aucun doute la fierté de son ancienne université, Carnegie Mellon. D’ailleurs, une page lui est dédiée sur le site de la faculté pittsbourgeoise !

C’est donc tout naturellement que les Dogs ont reçu une vingtaine d’élèves et leurs enseignants dans ses locaux situés à Santa Monica (Los Angeles, Californie). Une journée que ces étudiants, qui espèrent un jour devenir développeurs, ne sont pas près d’oublier !

Journée Université Carnegie Mellon

Immersion chez les Dogs

Tableaux Crash Bandicoot et Jak & Daxter. Livre Uncharted sur le coin de la table. Et gros logo « Naughty Dog » en arrière-plan. Aucun doute, nous sommes bien chez les Dogs, à Santa Monica ! Oh! avez-vous vu Neil Druckmann en train de faire une belle tête au premier plan ?
À n’en pas douter, c’est la photo finale d’une journée qui restera gravée dans les têtes des étudiants et de leurs professeurs. Venus de l’université Carnegie Mellon, ils ont été reçus par Naughty Dog hier pour une visite des locaux. Ils ont également pu profiter d’une petite conférence avec l’intervention de cinq membres du studio. Neil Druckmann, Kareem Omar, Sunny Kim, Steven Tang, et Paulwei Wang ont alors eu l’honneur de partager leur expérience avec la future génération.

Journée Université Carnegie Mellon

Au cours de cette journée, les élèves ont échangé avec les membres du studio. De cette façon ils ont pu en apprendre plus sur le métier de développeur. Car en tant qu’étudiants l’université technologique de Carnegie Mellon, tous rêvent potentiellement de rejoindre un jour le studio. Bien sûr, certains envisagent peut-être une autre boîte de développement, sans lien forcément avec les jeux vidéo… mais ce qui est sûr, c’est que le parcours de Druckmann sert d’exemple à ces jeunes en devenir !

Dans l’ensemble, ce devait être une journée fort sympathique. Et désormais nous comprenons mieux le choix de faire traverser la ville de Pittsburgh à Joel et Ellie dans The Last of Us ! Pour rappel, Neil Druckmann est, avec Bruce Straley, le co-créateur du jeu sorti sur PS3 en 2013. En résumé, c’est probablement un clin d’œil du réalisateur à son propre parcours !

Bonne fin de journée à tous les Dogs ! 🙂

Privacy Preference Center