Loading...
#Naughty DogARTICLES

Naughty Dog – Un développeur tease un projet top secret

Naughty Dog projet top secret

The Last of Us Part II, Left Behind, Uncharted 4, The Lost Legacy, tant de jeux que nous aimons et chérissons. Mais si nous vous citons tous ces jeux ce n’est pas pour rien. En effet, aux fourneaux de ces derniers nous retrouvons des développeurs qui travaillent d’arrache-pied chez Naughty Dog, pour nous produire la meilleure expérience possible. Et justement aujourd’hui le « lead technical artist » de tous ces titres vient de tweeter une image très mystérieuse.

uncharted 1, 2, 3, 4, the lost legacy, the last of us 1 et 2, top secret

Un dossier Top Secret :

Sur cette image nous pouvons voir toutes les productions sur lesquelles a travaillé Christophe Desse. Si ce dernier a posté cette illustration, c’est dans un but nostalgique. Il fête en effet ses 15 ans en tant que lead technical artist chez Naughty Dog. En analysant la photo, nous pouvons constater très rapidement que tous les jeux Uncharted, sauf Golden Abyss, sont situés en haut, tandis que la licence The Last of Us se trouve en bas, avec en prime un dossier top secret. Par ailleurs, dans son tweet, il fait une petite allusion à ce fameux document très mystérieux :

Tempus Fugit ! Ce mois, marque mes 15 ans chez Naughty Dog. Je n’aurais jamais rêvé d’être autorisé à contribuer à tant de jeux incroyables avec certains des meilleurs joueurs de notre industrie ! Voyons ce que l’avenir me réserve. Mémento Mori

Christophe Desse

Mais que contiendrait-t-il ?

La question naturelle que chaque être humain se poserait en voyant cette image est : « Que contient ce dossier top secret ? ». Ensemble nous allons tenter de résoudre ce mystère. C’est le moment de sortir notre petite loupe car nous partons en quête de réponses. Comme dit plus haut, ce dossier se situe sur la ligne consacrée à The Last of Us, et ce n’est surement pas un hasard.

On peut penser qu’il a souhaité trier les jeux par ordre de sortie… Pourtant, The Last of Us est sorti avant Uncharted 4. Nous avons donc ici une vraie volonté d’organiser cette illustration par licence. Ce qui nous amène à notre projet top secret, qui serait potentiellement lié à l’univers post-apocalyptique des Dogs. Ainsi, nous pensons directement à notre fameux jeu multijoueur, qui se fait attendre par tous les fans.

Cependant, si nous poussons l’analyse encore plus loin, on constate que ce document mystérieux prend la place de deux jeux. Avons-nous deux projets top secrets dans les cartons de Naughty Dog ? The Last of Us Part III serait-il le second ? Ou bien le remake de The Last of Us ? Tant de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre (pour le moment), mais qui nous passionnent toujours autant.

Que votre vie soit longue, et que votre temps de jeu soit grand !

Naughty Dog Mag’ vous souhaite de passer une belle fin de soirée.

Laisser un commentaire