Loading...
#Naughty DogARTICLES

[Officiel] Naughty Dog développe un stand-alone multijoueur

Logo Naughty Dog

Cela fait plusieurs mois que nous vous en parlons, mais même si ce n’est pas une grande surprise, c’est désormais officiel : Naughty Dog est bien sur la production d’un projet de jeu stand-alone multijoueur.

Vagues de recrutement pour un stand-alone multijoueur

Comme souvent, les offres d’emploi de Naughty Dog sont une mine d’informations. C’est par leur intermédiaire que nous en apprenons plus au sujet du prochain projet du studio. Ce nouveau jeu serait donc le premier stand-alone mulitjoueur des Dogs. Concernant le contenu, il comprendrait des passages scénarisés. Naughty Dog aurait pour objectif de créer un jeu en ligne avec des expériences issues de leurs jeux solos.

Embarquez pour la nouvelle aventure de Naughty Dog – le premier jeu multijoueur autonome du studio !
Nous cherchons à apporter le même niveau d’ambition et de qualité que nos jeux scénarisés emblématiques à ce projet multijoueur unique. C’est une occasion rare d’avoir un impact dans votre discipline et de créer une expérience qui sera appréciée et partagée par des millions de joueurs à travers le monde.

Bien entendu, aucune information sur la licence concernée. Comme il s’agit d’un stand-alone, cela concerne soit Uncharted, soit The Last of Us, les deux IP comprenant déjà un mode multijoueur. Tout le monde sait néanmoins que ce stand-alone sera une version améliorée du mode Factions de TLOU1. The Last of Us Part II aurait donc droit à un son propre multi en ligne. Dans tous les cas, ce sera un format inédit pour le studio.

Évolution du projet

En septembre 2019, quelques heures après avoir annoncé que The Last of Us Part II ne bénéficierait pas de mode en ligne, Naughty Dog précisait :

Vous finirez par découvrir le fruit de l’ambition notre équipe spécialisée en mode en ligne, mais pas dans le cadre de The Last of Us Part II. Quand, et où cela sera réalisé reste à déterminer. Mais rassurez-vous, nous sommes de grands fans de Factions comme le reste de notre communauté et nous sommes impatients d’en partager plus lorsque ce sera prêt.

En juin 2020, juste avant la sortie de The Last of Us Part II, Neil Druckmann confirmait qu’il n’y aurait pas de DLC solo. En revanche, le co-président de Naughty Dog commençait le teasing autour d’un mode multijoueur. Puis, surprise ! Au début du mois d’août, une vidéo sur un nouveau mode Factions leake sur internet.

Il est donc quasiment certain que Naughty Dog prépare un stand-alone multijoueur autour de The Last of Us Part II. Nous avons évidemment hâte d’en savoir plus !

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

5 comments
  1. gibson25

    J’espère que l’on aura du neuf rapidement !
    Ça fait un an que j’attends qu’ils nous disent une bonne fois pour toute que le mode faction de TLOU2 est sur les rails ou si il s’agit d’autre chose. Ça a été une grosse déception pour moi d’apprendre qu’il n’y aurait pas de mode faction vu que j’ai passé d’excellents moments sur celui du premier The Last Of Us alors quand j’ai vu que Neil Druckman avait dit qu’il y aurait quelque chose pour les fans du mode faction après la sortie de TLOU2 j’ai eu la banane. Mais maintenant, un an après, toujours rien !

Laisser un commentaire