Loading...
#Naughty DogARTICLES

[Officiel] Naughty Dog recommence les tournages de Motion Capture

Logo Naughty Dog

Plus d’un an et demi après la sortie de The Last of Us Part II, il semblerait que les choses s’activent du côté de Naughty Dog. Il y a quelques heures, Marianne Hayden, une Animatrice Senior des cinématiques chez les Dogs, a posté une photo sur son compte Twitter.

Toujours agréable d’être de retour sur scène ! #mocap

La « MoCap » est une abréviation utilisée pour désigner la Motion Capture. Il s’agit d’un procédé permettant de réaliser des séquences de gameplay et des cinématiques à l’aide de vrais acteurs équipés de combinaisons spéciales. Celles-ci comportent de nombreux de capteurs dont le but est d’enregistrer les mouvements des comédiens, parfois jusque dans les plus fines expressions du visage.

Naughty Dog de retour en MoCap… Pour quel projet ?

Changements Naughty Dog

Uncharted 5, The Last of Us Part III, le mode faction de The Last of Us Part II, le remake de The Last of Us ou encore une nouvelle licence ? Les possibilités sont assez nombreuses pour les Dogs. Il est donc délicat d’évaluer à ce jour le projet qui motive ce nouveau tournage.

Cependant, si nous regardons d’un peu plus près le tweet de Marianne, nous remarquons que l’acteur Mark Musashi est mentionné. Au regard du CV de ce dernier, nous pouvons voir qu’il a déjà collaboré avec Naughty Dog. De fait, il était cascadeur sur le premier opus de The Last of Us, sorti en 2013.

L’homme a également participé au développement d’Uncharted 4: A Thief’s End (2017). Son rôle n’est cependant pas mentionné cette fois-ci. Son dernier projet en date remonte à 2018 avec le film d’horreur américain Feral (Mark Young).

Il ne nous reste plus qu’à patienter en attendant les premières informations autour du prochain jeu de Naughty Dog. Le 26 septembre, il faudra bien surveiller le The Last of Us Day, le jour spécial qui marque le début de la pandémie dans la licence post-apocalyptique du studio californien. Chaque année, les Dogs nous réservent quelques surprises, alors nous espérons que 2021 n’échappera pas à la règle !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

One comment

Laisser un commentaire