Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

[Officiel] Nick Offerman reprend le rôle de Bill dans la série The Last of Us

Nick Offerman sera Bill dans la série The Last of Us (HBO)

Même lorsque la production d’un œuvre est lancée, il peut toujours y avoir des changements au programme. C’est le cas pour la série The Last of Us qui voit le rôle de Bill changer de main ; Con O’Neill cède ainsi sa place à Nick Offerman.

Changement de dernière minute à l’affiche

Le début du tournage de la série The Last of Us, produite par HBO, s’était accompagné en juillet dernier d’annonce de casting. C’est ainsi que nous avions appris que Con O’Neill interpréterait le personnage de Bill. Mais ça, c’était jusqu’à hier. Variety a en effet révélé un recasting pour le rôle, décroché par le comédien Nick Offerman.

L’acteur de 51 ans tiendra ainsi le rôle du fameux survivant barricadé dans la ville de Jackson. C’est un costume de choix puisque Bill est un personnage tout à fait marquant du premier The Last of Us. Ce vieux ronchon de contrebandier est le principal fournisseur de Joel et Tess, incarnés quant à eux par Pedro Pascal et Anna Torv dans la série.

Bill et Joel dans TLOU1
Bill et Joel dans The Last of Us (2013)

Offerman tiendra aussi la réplique à Murray Bartlett. Ce dernier jouera le personnage de Frank, le compagnon de vie de notre cher Bill. Seulement effleurée dans le jeu, leur histoire devrait être approfondie dans cette revisite signée Craig Mazin et Neil Druckmann.

Nick Offerman, une pointe d’humour pour The Last of Us

Il est fort probable que le visage de Nick Offerman ne vous soit pas inconnu. De fait, il campe le rôle de Ron Swanson, le principal de la série culte Parks and Recreation (NBC). En 2015, nos confrères de Slate lui ont consacré d’ailleurs un article, où il sacre le comédien de « Bill Murray de la télévision ». C’est une reconnaissance inestimable pour celui qui est devenu une icône de la culture du meme avec sa moustache et son brushing.

Ron Swanson (Nick Offerman) dans Parks and Recreation
Ron Swanson (Nick Offerman) dans Parks and Recreation

Offerman a cependant une carrière assez éclectique. Il apparaît aussi bien dans le sombre Sin City de Robert Rodriguez que dans la comédie Les Miller , avec Jennifer Aniston. Mais vous pouvez aussi entendre sa voix sur une série délirante comme Gravity Falls (Disney Channel) ou dans la version anglaise de l’adorable long-métrage Ernest et Célestine (Benjamin Renner).

Bill, un rôle taillé sur mesure

En tout cas, si Craig Mazin regrette le départ de Con O’Neill, qu’il avait déjà fait tourner dans sa série Chernobyl, il salue l’arrivée d’Offerman sur le projet :

Nous étions si tristes quand Con O’Neill n’a pas pu se joindre à nous à cause de son emploi du temps. Seule la lumière apaisante du divin Nick Offerman dans le rôle de Bill a pu apaiser notre âme. Con, nous danserons à nouveau bientôt !

Si Con O’Neill aurait été l’occasion de revisiter le personnage de Bill, Nick Offerman, lui, semble être fait pour ce rôle. De fait, ses précédentes prestations ne sont pas sans rappeler l’humour absurde qui découle des interactions du survivant avec Joel et, surtout, avec la jeune Ellie. Nous ne doutons d’ailleurs pas du répondant dont saura faire preuve Bella Ramsey, qui incarnera l’adolescente.

Bill menace Ellie après qu'elle l'a attaqué (TLOU1)
Bill menace Ellie après qu’elle l’a attaqué dans The Last of Us

Qui plus est, Offerman est menuisier, une caractéristique qui collerait tout à fait à Bill. Le comédien a même été nommé aux Emmy Awards comme meilleur présentateur pour l’émission Making It (NBC). Il s’agit d’une compétition entre artisans pour réaliser les meilleures créations fait-main. Qui sait si nous n’aurons pas une démonstration du savoir-faire d’Offerman dans The Last of Us ?

Et vous, êtes-vous satisfait de ce choix de casting ? Partagez votre avis en commentaire. Vous pouvez également échanger avec une communauté de fans sur notre Discord. Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, restez connecté sur Naughty Dog Mag’.

Laisser un commentaire