Loading...
#PlayStation#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Outbreak Day : Un nouveau thème PS4 sur The Last of Us Part II a leaké

C’est le grand jour. Nous sommes le 26 septembre. Dans l’histoire de The Last of Us, ce jour représente non seulement celui de l’anniversaire de Joel, mais aussi celui connu sous le nom d’Outbreak Day. Pour l’occasion, Naughty Dog offre chaque année aux joueurs quelques cadeaux.

C’est devenu une tradition au fil des années à laquelle le studio californien n’est visiblement pas prêt de renoncer. Comme nous vous l’avions présenté dans un article dédié, cela fait cinq ans maintenant que les Dogs célèbrent le jour de l’épidémie en offrant aux joueurs toutes sortes de contenus liés au jeu.

Cette année 2019 n’échappe pas à la règle et le rendez-vous est déjà pris pour 18h. Cependant, nous avons déjà pu obtenir quelques indices sur ce à quoi nous pouvons nous attendre. En effet, comme le rapporte le site DualShockers, un internaute néo-zélandais a découvert un nouveau thème sur le PlayStation Store, qui a depuis été retiré. Sans doute a-t-il été rendu disponible trop tôt.

Heureusement, cette personne a eu le temps de prendre quelques screenshots ainsi qu’une courte vidéo et n’a pas hésité à les partager sur les réseaux sociaux. Intitulé « Grunge », il s’agit donc d’un thème en noir et blanc, très artistique, encore une fois aux couleurs d’Ellie. La musique de fond, probablement composée par Gustavo Santaolalla, est quant à elle inédite. On imagine qu’il s’agit d’une composition que l’on pourra retrouver dans la bande originale de The Last of Us Part II.

Mais ce n’est pas tout. Si vous vous rendez sur le PlayStation Store français, vous pourrez également remarquer qu’un thème et un pack d’avatars nommés « Ellie », actuellement payants, seront gratuits à partir de 17h. Ce changement sera effectif jusqu’au 27 septembre, même heure, après quoi il faudra à nouveau payer si vous voulez vous les procurer. Il s’agit en réalité du thème et des avatars de l’Outbreak Day de l’an dernier. Ainsi, si vous aviez manqué votre chance à l’époque, c’est le moment de vous rattraper.

À l’approche de The Last of Us Part II, désormais officiellement attendu pour le 21 février 2020, on imagine que Naughty Dog nous réserve encore quelques surprises supplémentaires. Réponse dès ce soir à 18h. N’oubliez pas également qu’à partir de 17h, les premières previews de la presse mondiale seront publiées. Nous serons au rendez-vous pour vous faire un compte rendu au plus vite.

D’ici là, n’hésitez pas à voir ou revoir notre vidéo retraçant l’historique de tous les Outbreak Day.

Laisser un commentaire