Pittsburg changé pour Kansas City ?

Pittsburg changé pour Kansas City, c’est la nouvelle du jour.

Récemment plusieurs indices ont interpellés les fans de The Las Of Us.

Pour commencer, nous pouvons apercevoir sur certains clichés que les fenêtre d’un bar le « Hi-Lo » sont tapissées de journaux. En zoomant, Les titres des journaux apparaissent clairement et ce sont des nouvelles de … Kansas City.

Un bar aux fenêtres couvertes de journaux...
Un bar aux fenêtres couvertes de journaux…
Des journaux de… Kansas City!

Le compte twitter The Last Of Us HBO a également posté à ce sujet en suggérant que de « nouvelles preuves » venaient confirmer que les évènements de Pittsburg se déroulaient à Kansas City.

Et si toutefois on en doutait encore, un cliché trouvé sur Reddit met un terme aux spéculations. Sur cette photo, un grand panneau collé sur le mur extérieur d’un immeuble qui annonce une installation de stockage locale avec climatisation et sécurité 24h/24 appelée « Kansas City Self Storage ».

Une affiche d'un local de stockage climatisé "Kansas-City Local storage"
L’affiche qui ne laisse place à aucun doute…
Un véhicule "vieilli" laisse apparaitre une plaque d'immatriculation de l'état du Missouri
Un véhicule « vieilli » laisse apparaitre une plaque d’immatriculation de l’état du Missouri

Une deuxième image montre un gros plan d’une plaque d’immatriculation sur un véhicule couvert de terre. La plaque provient de l’État du Missouri, ajoutant une preuve supplémentaire que l’emplacement est bien Kansas City et non Pittsburgh.

Cette fois plus aucun doute. HBO a fait le choix de jouer les scènes de Pittsburg dans le jeu à Kansas City.

Mais pourquoi avoir choisi de tourner ce passage de la série dans le Missouri plutôt qu’en Pennsylvanie ?

Peut-être que nous en serons un peu plus prochainement. Rappelez-vous les déclarations de Pedro Pascal sur l’ambiance générale du tournage.

Restons à l’affût!

Ce changement radical de région mériterait quelques explications, en tous cas pour les fans de TLOU. Mais au vue des décors et des quelques clichés dévoilés, Pittsburg ou Kansas City, vont nous plonger dans les profondeurs du monde post-apo qu’on a tant aimé dans le jeu !

Zz.

Privacy Preference Center