Loading...
#PlayStationARTICLESRUMEURS

PlayStation 5 : Le Ray Tracing au programme sur la prochaine machine de Sony ?

PS5 - Retrocompatibilité

Il y’a déjà quelques jours, on parlait des rumeurs autour de la rétrocompatibilité suite à la publication en début d’année de deux brevets pour la PlayStation 5. Aujourd’hui, nos confrères de JeuxActu ont mis la main sur une offre d’emploi tout aussi intéressante. Car en effet, le « Ray Tracing » serait au programme pour la prochaine console de Sony !

Brevet Ray Tracing PS5 / PlayStation 5

Sony recherche donc un Lead Graphics Engineer ayant comme compétence particulière des connaissances avec les techniques de Ray Tracing. On peut voir que cela fait partie du haut de la liste dans les conditions, ce qui prouve que Sony y pense fortement. De plus, l’offre concerne la partie R&D de Sony à Soho (Londres). 

Pour rappel, le « Ray Tracing » est une technologie très poussée pour l’instant réservée aux PC. Cette technologie permet d’obtenir un rendu bien plus réaliste en demandant au processeur graphique de calculer chaque rayon de lumière, afin d’obtenir un résultat tellement proche de la réalité !
Du coup, vous vous doutez que pour cela, il faut avoir une machine avec une puissance assez colossale. À ce jour, des jeux comme Battlefield V ou encore Metro Exodus sur PC ont eu le droit à cette technologie. Voir arriver cette dernière sur PlayStation 5 pourrait être assez incroyable. 

Découvrez plus d’informations sur cette technologie dans l’article de nos amis JeuxActu !
Bonne fin de journée à tous sur Naughty Dog Mag’

 

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *