Loading...
#UnchartedARTICLES

Pourquoi le film Uncharted ne sera pas une adaptation des jeux ?

Film Uncharted différent des jeux vidéo

Après de nombreuses années de galère, le film Uncharted semble enfin prendre le bon chemin, qui le conduira vers une sortie dans les salles obscures. Depuis le début d’année 2019, les « bonnes nouvelles » s’enchaînent ! En janvier, le film trouvait enfin son réalisateur définitif, en avril le casting pour le rôle de Sully semblait bientôt bouclé, et le mois dernier, la date officielle venait de tomber, avec un rendez-vous fixé pour décembre 2020.

Aujourd’hui, Dan Trachtenberg, réalisateur du film (à qui nous devons aussi les réalisations des productions comme 10 Cloverfield Lane, Black Mirror) annonce officiellement pourquoi il choisit de se concentrer sur la jeunesse de Nathan Drake, plutôt que de suivre un scénario d’un des jeux de la licence.

J’ai été approché avec plusieurs versions de cette aventure et je n’ai jamais été intéressé car je ne voulais vraiment pas retracer l’histoire des jeux. Je pense que cela ne valait pas la peine de faire une adaptation, sauf si nous voulions simplement copier le jeu et offrir à nos clients une expérience inférieure à celle qu’ils avaient vécue aussi incroyablement.

Si Naughty Dog voulait faire un autre titre Uncharted avec Nate et Sully… ce film serait probablement l’histoire qu’ils voudraient raconter.

Film Uncharted Tom Holland Décembre 2020

Alors, plusieurs points de vue s’opposent. Quand on voit jusqu’à maintenant toutes les adaptations de jeux vidéo au cinéma, qui veulent « raconter autre chose » et leurs échecs… On se demande si, finalement, il ne serait pas plus judicieux de respecter et s’inspirer directement des jeux. Dernier exemple en date avec le film Tomb Raider sorti l’année dernière. Ce dernier a remporté beaucoup plus de succès au box-office que les deux premiers films avec Angelina Jolie, et les retours étaient beaucoup plus positifs, car, justement, le film était une adaptation très proche du reboot de Square Enix en 2013.

Il en est de même avec les films live-action de Disney qui sont de gros succès, car, justement, ils sont une réinterprétation très fidèle des dessins animés. Ainsi, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur quatre films qui proposent les aventures de Nate sur la route d’El Dorado, de la flotte perdue de Marco-Polo, de l’Atlantide des Sables ainsi que de la cité de Libertalia…?
Réponse définitive en décembre 2020, et quelque temps avant avec les premières bandes-annonces !

[Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *