Loading...
#Naughty Dog#PlayStationARTICLES

PS5 Un brevet pour la nouvelle Dualshock ?

Logo Officiel PS5 PlayStation 5 CES 2020

Les nouveautés de la Dualshock ?

De nombreuses informations voient le jour concernant le design de la console, son interface, certaines fonctionnalités et sa manette. Penchons-nous sur cette dernière et ses nouvelles technologies ; la Dualshock 5.

Il est encore difficile de décrire exactement comment ces nouvelles mécaniques peuvent être adaptées en fonction des jeux et notre manière de les percevoir. Mais il est sûr que cette nouvelle manette ouvrira de nouveaux horizons sensoriels aux joueurs!

Wired nous révèle quelques éléments sur la manette :

  • Elle serait dotée d’un système haptique perfectionné permettant une meilleure immersion. Alors oui, mais c’est quoi ? Les vibrations haptiques sont bien connues des utilisateurs de smartphones dernière génération, elles permettent des sensations de « toucher » grâce à des micro-vibrations localisées.
  • Des gâchettes offrant différentes résistances. Cela pourrait se ressentir en fonction d’une arme, une résistance différente pour bander un arc ou tenir un fusil à pompe. Mais aussi lors d’une étape d’escalade, les gâchettes gauche et droite pourraient correspondre aux mains du personnage.
  • Sa batterie sera plus performante que la Dualshock 4 et également plus lourde. Elle se rechargera par un câble USB-C.

Le dernier brevet déposé par Sony mentionne également le retour d’un microphone intégré aux manettes. Selon une traduction réalisée par GameRadar+ cela nous permettrait de profiter du chat vocal sans avoir de casque.

Compatibilité 

Le site PlayStation France indique que la Dualshock 5 serait compatible avec la PS4 et PS4 pro. Cette information aurait fuité d’un tableau disponible sur un site de la branche française du constructeur. En effet, on y verrait la mention DS4/DS5 apparaître dans la case « compatibilité  Dualshock ». Ceci reste une information incertaine ; la dépose de brevet ne garantit pas avec certitude que les idées proposées soient toutes retenues. Cependant, rappelons-nous que la Dualshock 4 était déjà compatible avec la PlayStation 3, alors pourquoi pas ?

Il ne nous reste plus qu’à attendre l’événement prévu le 5 février 2020, date à laquelle nous seront dévoilés tous les détails sur la PlayStation 5 et ses accessoires. Encore de nombreuses fonctionnalités restent à découvrir nous assure Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment.

Zz

Laisser un commentaire