Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Quand Ghibli et The Last Of Us se rencontrent

Ghibli et The Last Of Us

A l’approche de l’Outbreak Day et de potentielles annonces, on peut toujours compter sur des artistes de talents pour s’approprier nos licences préférées et créer de véritables œuvres d’art. Comme le montrent ses fan arts qui croisent le style Ghibli et The Last Of Us.

C’est au travers de son compte Instagram que nous avons pu découvrir les créations de Mincho. Cette artiste coréenne s’est spécialisée dans la reprise de design de jeux, films ou séries pour les adapter à la « sauce » Ghibli. On peut y retrouver notamment du film d’animation « Raiponce », du film « Parasite » ou encore de l’animée « Avatar The Last Air Bender ».

Mais ce qui nous intéresse ici c’est bien ce qu’elle a réussi à faire avec The Last of Us. Et ce que l’on peut dire c’est que c’est diablement réussi. Ça fonctionne immédiatement et on se surprend à en rêver. Une chose est certaine, le style du Studio Ghibli s’adapterai parfaitement à cette histoire et ses personnages. Le studio d’animation japonais est connu pour ses histoires originales et thématiques fortes, matures, parlant des dérives humaines, où la nature reprend ses droits,…

Bref tant de thématiques que se transposeraient à merveille au monde créé par les dogs.

Mais c’est au format série TV que Naughty Dog a décidé d’adapter son œuvre. En attendant vous profiter de quelques unes des créations de Mincho ci-dessous. N’hésitez pas à la suivre pour découvrir ses prochaines créations.

Et vous, dans quel style verriez-vous les aventures d’Ellie, Joël, Dina et les autres?

[SOURCE]

Laisser un commentaire