Loading...
#Naughty Dog#Uncharted 4 A Thief's End#Uncharted The Lost LegacyARTICLES

Quand Naughty Dog rend hommage à Ubisoft…

Easter Egg Naughty Dog Jeux Ubisoft

Dans le monde du jeu vidéo, les développeurs s’adonnent parfois à cacher de bien belles références de grandes licences, et nous en avons une nouvelle fois la preuve avec Uncharted 4 et The Lost Legacy. Sorties respectivement entre 2016 et 2017, ces productions Naughty Dog bien-aimées des fans font encore parler d’elles aujourd’hui par l’intermédiaire d’un ancien animateur du studio, à savoir Jonathan Cooper !

Uncharted 4 Animator Reveals An Assassin's Creed Easter Egg Featured In Chapter 11 - PlayStation Universe

Il y a quelques jours de cela, l’ex-animateur Jonathan Cooper délivrait une information très intéressante sur Twitter, une référence à la licence Assassin’s Creed d’Ubisoft dans Uncharted 4 : A Thief’s End et The Lost Legacy !

Easter-egg qu’il avait d’ailleurs lui-même conçu et qu’il considère comme son préféré. Pour les plus curieux d’entre vous, vous pourrez bel et bien retrouver cette référence dans la dernière aventure de Nathan Drake lors d’un passage du jeu où vous allez devoir escalader le sommet d’une tour.

Une fois arrivée en haut, lâchez le joystick pendant quelques secondes, et comme un vrai Assassin, embarquez dans une synchronisation d’un paysage haut en couleur et sublime ! La caméra se déclenchera automatiquement et se déplacera lentement autour de Nathan.

Uncharted: The Lost Legacy - Easter Egg / Trophy Guide: Your Prize - IGN

L’action est également renouvelable dans le stand-alone Uncharted : The Lost Legacy !

Dans cette aventure inédite incluant les personnages de Chloé Frazer et de Nadine Ross, vous vous retrouverez comme pour le précédent opus à escalader à un certain moment du jeu, un point de vue qui vous synchronisera. On notera d’ailleurs la posture de Chloé très zen et relax !

Une fois la référence trouvée, un trophée vous sera offert, en guise de récompense pour votre folle curiosité !
Dans son Tweet, l’ex-animateur du studio a fait savoir aux joueurs la raison de ce « cross-over » de licence. Nous apprenons sur un ton quelque peu blagueur, que Jonathan Cooper avait laissé dans une des bandes-annonces d’Uncharted 4, un artwork d’Assassin’s Creed : Black Flag

« Je les ai ajoutés, en partie, pour m’excuser auprès de Raphael Lacoste [le directeur artistique d’Assassin’s Creed] pour le moment où j’ai accidentellement laissé un artwork conceptuel de AC : Black Flag dans cette bande annonce d’Uncharted 4 ! »

On sait à quel point Naughty Dog aime implanter dans ses productions de nombreuses références, parfois meme de leurs propres œuvres, on citera notamment la présence d’easter-egg comme Crash Bandicoot, ou encore Hotline Miami dans The Last Of Us Part II qui avait également été repris dans Uncharted 4 !

Si vous aussi vous avez trouvé d’autres références croustillantes dans les productions des Dog’s, n’hésitez surtout pas à nous les faire partager !

En vous souhaitant une belle fin de journée sur Naughty Dog Mag’ !

2 comments

Laisser un commentaire