The Last of Us HBO | Vers une fin de tournage ?

Débuté au début du mois de juillet 2021, le tournage de la saison 1 de la série The Last of Us semble prendre fin peu à peu. En effet, une récente source nous informe que ce dernier se termine dans quatre semaines. Une nouvelle dont raffolent les fans qui attendent sa sortie avec impatience !

Cela va bientôt faire un an que le tournage de la toute première saison de la série The Last of Us a commencé. L’intégralité de l’équipe de production s’est mobilisée et se mobilise encore sur ce projet ambitieux. Mobilisation aujourd’hui marquée par une information assez symbolique…

Dernière ligne droite pour la série The Last of Us

Deux syndicats canadiens confirment la date de fin tournage de la première saison pour début juin. Deux dates différentes sont ainsi avancées : d’un côté, l’Association des artistes canadiens de la télévision et de la radio (ACTRA) situe la conclusion aux 3 juin ; de l’autre, la Guilde canadienne des réalisateurs de l’Alberta (DGC) renvoie plutôt au 8 juin.

Cette divergence s’explique probablement du fait que l’un et l’autre n’encadre pas exactement les mêmes équipes. Vraisemblablement, les caméras s’arrêteront vraiment de tourner le 8 juin prochain (hors nécessité de reshoot ou de plans complémentaires). Bonne nouvelle pour les fans de la licence qui voient ce projet se concrétiser petit à petit.

À quoi s’attendre pour cette première saison ?

Histoire d’attiser votre curiosité, questionnons-nous sur les enjeux de cette première saison. Composée de 10 épisodes, celle-ci devrait être reprendre les éléments d’intrigue du premier opus de la licence. Toutefois, nous aurons droit à des scènes inédites spécialement pour cette série HBO.

De plus, pour notre grand bonheur à tous, nous y retrouverons des personnages et des environnements emblématiques. En espérant que chaque minute soit intense et palpitante. Nous frissonnons déjà…

The Last of Us HBO
Anna Torv (Tess), Pedro Pascal (Joël) et Bella Ramsey (Ellie) sur le tournage de la série The Last of Us.

Si le tournage arrive à son terme, la date de sortie n’a cependant pas encore été officialisée. Nous savons seulement que la série serait prévue pour 2023. Il nous faudra alors patienter encore un peu avant de voir Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie) incarner notre duo préféré à l’écran.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant de toute l’actualité autour de la série.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]