Loading...
#The Last Of Us Part.II#TheLastOfUs#UnchartedARTICLES

Serveurs Multijoueur PS3 d’Uncharted 2, 3 et TLOU : Extinction des feux

Multijoueur TLOU U2.3

On vous en parlait il y a presque 3 mois ici et nous y sommes, le jour fatidique est arrivé, les serveurs multijoueur PS3 des jeux Naughty Dog ferment. Du moins pour nous français, ils fermeront ce mercredi à 2h00.

L’histoire du multijoueur sur PS3 chez Naughty Dog a commencé, il y a presque 10 ans, avec la sortie d’Uncharted 2, le 14 octobre 2009. Il pouvait rassembler jusqu’à 10 joueurs qui s’affrontaient sur 8 cartes (15 avec les DLCs). Il proposait plusieurs modes de jeu tel que l’éternel DeathMatch, la Mise à Sac, où chaque équipe disposait d’un coffre où il fallait y déposer un trésor, ou encore la Guerre des Territoires et ses dérivés qui reprenaient le principe de la capture de zones. A cela s’ajoutait 4 modes coop, jouables à 2 ou 3, dont un mode Survie, où il fallait résister à des vagues d’ennemis, ainsi que 3 chapitres scénarisés.

Uncharted 3 reprendra les mêmes bases que le précédent, compétitif et coop, avec quelques features supplémentaires, comme la possibilité de jouer seul contre les autres. Ainsi que l’arrivée des événements en cours de partie qui pouvaient permettre à l’équipe en difficulté de rattraper son retard ou au contraire à l’équipe en tête de creuser son écart.

The Last Of Us bénéficia aussi de son mode multi. Nommé ici « Factions », 2 modes de jeu apparentés à du DeathMatch mais qui contrairement à un multi « classique », qui pouvait se résumer à du TPS à base de tir, cover, tir, cover,…, ici le Gameplay, et donc tout l’aspect crafting, a permis de rendre les affrontements bien plus stratégiques et avec une tension rarement éprouvée dans un jeu multi.

Que les plus déçus se rassurent, si les serveurs ferment sur PS3, ceux de TLOU restent bien ouverts sur PS4 grâce à sa version Remastered. Et bien sûr, Uncharted 4 conserve aussi son mode multijoueur.

Quant à The Last Of Us 2

Lors de l’E3 2018, Anthony Newman, le co-directeur du jeu, avait annoncé à GameSpot que :

Factions reviendra. Le multijoueur reviendra. On ne peut pas trop dire sous quelle forme pour l’instant, mais nous pouvons confirmer qu’il y aura bien du multijoueur.

Laisser un commentaire