Loading...
#PlayStationARTICLES

Les Services PlayStation

Naughty Dog et PlayStation

Services PlayStation

Depuis l’arrivée de la PlayStation 3, Sony propose différents services pour les utilisateurs PlayStation. Voici les principaux et leurs fonctions !

 

Logo PlayStation Network

C’est le 11 novembre 2006 que la toute première version du PlayStation Network est lancée sur PlayStation 3 au Japon. Le service était gratuit et permettait aux joueurs du monde entier de pouvoir s’affronter en ligne, face à d’autres joueurs. Pour cela, les joueurs devaient créer leur compte et leur ID PSN.
Il était ainsi possible d’ajouter des amis pour jouer avec eux, échanger par messages privés ou pat chat vocal.
Suite à la mise en ligne du PlayStation Network, une boutique en ligne fut également mise à disposition des joueurs : Le PlayStation Store, permettant de télécharger des jeux, des démos, et plus encore !
À partir de juillet 2008, ce sont les trophées qui sont mis en place sur l’ensemble des jeux PlayStation, permettant aux joueurs de débloquer de petites récompenses en accomplissant des tâches plus ou moins difficiles dans leurs jeux.
Dès le 29 juin 2010, c’est le PlayStation Plus qui sera lancé sur PlayStation 3 permettant une expérience encore meilleure.

Logo PlayStation Store

Le PlayStation Store est une boutique en ligne qui est apparue au lancement du PlayStation Network sur PS3. Les joueurs peuvent y trouver du contenu gratuit et payant. Des jeux, des démos, des DLC, des thèmes pour leur console, des avatars pour leurs comptes PSN et bien plus encore.

Logo PlayStation Plus

Le PlayStation Plus est un service d’abonnement payant au PlayStation Network qui est officiellement dévoilé lors de l’E3 2010. Il entrera en vigueur dès le 29 juin 2010. Sony précise que le jeu en ligne reste gratuit, mais que le PS Plus apporte quelques avantages supplémentaires. Sony propose ainsi aux joueurs de pouvoir tester des jeux pendant une heure, d’avoir des promotions exclusives sur certains titres, de pouvoir paramétrer des mises à jour automatiques sur sa console et de pouvoir copier nos sauvegardes automatiquement sur le cloud PlayStation. Les abonnés ont également droit à un accès anticipé ou exclusif à certaines bêtas, démos de jeux, contenus téléchargeables et d’autres articles sur le PlayStation Store. Mais ce n’est pas tout, puisque les joueurs ont aussi le droit à des jeux gratuits tous les mois ! Dans un premier temps sur PS3. Puis sur PS3 et PS VITA. Et enfin, depuis 2013 sur PS3, PS VITA et PS4.
C’est d’ailleurs depuis 2013 et la sortie de la PS4 qu’il est obligatoire de posséder un abonnement PS Plus pour jouer en ligne.

PS Now Logo

Le PlayStation Now est un service de streaming de jeux (pour faire très simple et très rapide, Netflix, version jeux vidéo). Ainsi, vous pouvez accéder au PS Now depuis une PS3, une PS4 et même depuis un PC qui n’est pas un PC gaming ! Puisqu’avec le PS Now, ce n’est pas la compétence de votre machine qui fera tourner les jeux, mais votre connexion internet !
Le PlayStation Now propose plus de 600 jeux dont 250 jeux PS4 ! Le reste est divisé en jeux PS2 et PS3.
Pour profiter du PS Now, il faut souscrire à un abonnement mensuel de 14,99€ par mois (ou 99,99€ l’année) pour jouer en illimité aux 600 jeux du catalogue. Depuis septembre 2018, les jeux PS2 et PS4 peuvent même être téléchargés sur une PS4 pour ceux qui ne disposent pas d’une très bonne connexion internet.

PlayStation Music

Le PlayStation Music est un service de streaming lancé en mars 2015. Aujourd’hui, le service est optimisé par Spotify.Il offre ainsi un accès gratuit et premium à plus de 30 millions de pistes, il est disponible sur 41 marchés via le PlayStation Network sur PlayStation 3, PlayStation 4, ou les appareils mobiles.

4 comments
  1. Le PlayStation Now va bientôt recevoir 10 jeux supplémentaires ! - Naughty Dog Mag'

    […] Sony Interactive Enterteinment vient d’annoncer que le catalogue du PS Now (PlayStation Now) allait s’étoffer au mois de mars avec l’arrivée de dix nouveaux jeux ! Pour ceux qui ne connaissent pas le service, il s’agit d’une plateforme de streaming permettant de jouer via un abonnement à de nombreux jeux PS2, PS3 et PS4 sur un PC ou une PS4 par exemple grâce à du streaming ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre section « Les Services PlayStation » […]

Laisser un commentaire