Loading...
#PlayStationARTICLES

Sony dévoile la DualSense, la manette officielle de la PlayStation 5

DualSense PlayStation 5

Pendant de longs mois, nous avons attendu cette prise de parole de PlayStation. Depuis une semaine, la firme ne cesse de nous donner des informations sur la next-gen et l’arrivée de la PlayStation 5.
Il y a quelques jours, c’était les caractéristiques de la PS5 qui étaient dévoilées lors d’un rendez-vous sur Internet piloté par Mark Cerny. Une lourde conférence d’une heure pour détailler toutes les caractéristiques techniques de la console. Une machine qui n’a toujours pas été dévoilée.

Cette nuit, c’est la manette officielle qui fut présentée sur le site officiel de PlayStation. Tout comme en 2013, Sony dévoile d’abord la manette, avant de dévoiler la console dans les prochaines semaines. Voici donc la DualSense, la nouvelle manette selon PlayStation. Un look complètement différent, arrondie, bi-colore, une robe blanche et noire. À première vue, cette manette change radicalement ! Mais que propose réellement cette nouvelle manette ?

Sony assure que cette manette proposera un large choix de nouveautés. Tout d’abord, cette nouvelle manette adopte la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez. Comme annoncé il y a déjà de nombreux mois, cette nouvelle manette PS5 intègre des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de la DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dressez la corde d’un arc pour tirer une flèche.

Cette manette semble énorme, mais Sony assure que le pad est bien plus petit qu’il n’en a l’air. La DualSense propose une batterie qui devrait proposer une très bonne autonomie. La disparition du bouton « Share » (ou partager). Mais, ne vous inquiétez pas, Sony a juste transformé et amélioré cette fonctionnalité. En effet, nous avons désormais le bouton « créer ». Avec cette fonction « create », Sony assure être les avant-gardistes d’une nouvelle façon de créer et partager leur contenu. Cependant, il faudra être encore un peu patient pour en découvrir plus sur cette fonctionnalité à l’approche du lancement de la console.

Sony Dualsense PS5

La DualSense de la PlayStation 5 propose également un micro intégré permettant aux joueurs de communiquer et de discuter sans casque. Bien que Sony précise, que pour les longues séances de gameplay il sera préférable d’avoir un casque ! Pour les joueurs ayant de petites mains, ne vous en faites pas. On apprend également que de cette manette est passée par un large choix de joueurs avec une variété de tailles de mains, afin. L’objectif de Sony est que les joueurs se sentent directement dans leurs jeux dès qu’ils allument leur PS5. Que cette manette DualSense soit une extension des joueurs pour leur faire vivre de nouvelles expériences inédites en termes de gaming.

Logo Officiel PS5 PlayStation 5 CES 2020

Pour rappel, les caractéristiques de la PlayStation 5 ont été dévoilé le mois dernier à l’occasion de la GDC (Game Developers Conference). Du moins, lors de la semaine de la GDC, puisque cette dernière fut annulée. On apprend ainsi que la PS5 proposera :

Caractéristiques de la PS5 : 

CPU : 8x Zen 2 Cores à 3,5GHz (variable)
GPU : 10,28 Tflops, 36CUs à 2,3GHz
Architecture : Custom RDNA 2
Mémoire :
 16GB GDDR6 / 256Bits 
Bande passante mémoire : 448GB/s
Stockage interne : SSD personnalisé 1 To
Stockage extensible :  NVMe SSD
Stockage externe : Prise en charge du disque dur externe USB 3.0
Lecteur optique : Lecteur Blu-Ray 4K HUD
Objectif de performance : 4K à 60 FPS, jusqu’à 120 FPS

Pour rappel, la PS5 ne dispose toujours pas de prix, ni de design, et cette dernière est prévue pour la fin d’année 2020.

Laisser un commentaire