Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Sony travaillerait-il sur une adaptation PC de The Last of Us Part II ?

The LAst Of Us PArt II - Trailer Joël Destination PlayStation ?

Alors que de récentes informations indiquent que certaines des exclusivités de Sony vont dépasser les barrières de la PlayStation pour arriver sur PC, une récente offre d’emploi postée par Naughty Dog semble laisser croire que The Last of Us Part II, annoncé uniquement pour la PlayStation 4, serait également concerné.

C’est l’une des informations qui a enflammé la toile ces derniers jours. Pour la première fois de son histoire, la firme japonaise s’apprête à dépasser les frontières de sa propre machine en rendant l’une de ses exclusivités disponible sur une autre plateforme. En effet, comme l’a révélé Jason Schreier de Kotaku, plusieurs sources indiquent qu’Horizon Zero Dawn devrait bientôt arriver sur PC.

Et si l’on en croit certaines rumeurs, le hit de Guerrilla Games pourrait bien n’être que le premier d’une plus longue liste. Dreams, le jeu actuellement en cours de développement chez Media Molecule et attendu pour février prochain, a par exemple été cité à plusieurs reprises. Mais plus inattendu encore, The Last of Us Part II pourrait également être concerné d’après une récente offre d’emploi publiée par Naughty Dog sur LinkedIn. Bien entendu, cette information reste à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation officielle.

Quoi qu’il en soit, le fait est que cette offre contient des éléments pour le moins surprenants. Pour cause, dans la liste des compétences requises pour le poste de Graphics Programmer, le studio californien demande notamment une connaissance confirmée des GPU actuels, Nvidia CUDA y compris, une expérience avec DirectX12 mais aussi une potentielle expérience dans la programmation pour PC. Plutôt étonnant quand on sait que la PS4 comme la PS5 sont toutes deux équipées d’un processeur AMD et que Naughty Dog n’a développé aucun jeu sur PC depuis la fin des années 1980.

Autant dire qu’en l’état actuel des choses, tout ceci semble trop gros pour être anodin. Pourtant, il va malgré tout falloir se montrer prudent encore quelques temps puisqu’à notre niveau, les intentions de la compagnie bleue à ce sujet restent très floues. Hormis l’information relayée par Schreier, nous n’avons toujours aucune idée des plans prévus pour la prochaine génération, la communication autour de la PS5 demeurant encore très disparate.

Néanmoins, il ne fait nul doute que des éclaircissements devraient arriver au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. Peut-être même bien dès février puisque de très nombreuses rumeurs semblent s’accorder à dire que Sony y tiendrait un événement destiné à lancer officiellement la communication de sa prochaine console. Réponse très vite donc !

En attendant, The Last of Us Part II reste prévu pour le 29 mai 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

7 comments
  1. VAUDELLE

    Sa serai cool si c’était le cas. Mais moi j’ai pensé, peut être que c’est pour leurs fameux  » multi  » dont il on parlé.
    Peut être qu’il sont en train de développer un genre de battle Royal gratuit téléchargeable sur toute les plateformes, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire