Santé ! The Digital Spirits* Project met en bouteille un Scotch whisky inspiré par The Last of Us Part II

Quand une licence marche bien, les produits dérivés ne manquent pas. Jusqu’à présent, nous avions vu passer nombre de goodies tirés de The Last of Us. Mais, hier, un produit d’un autre genre à été annoncé : The Digital Spirits* Project présente un whisky directement inspiré par le deuxième volet de la saga, en partenariat avec Naughty Dog.

Nos licences préférés ont beau prendre en âge, elles continuent d’inspirer de nouvelles créations. Rappelez-vous, le mois dernier, nous vous faisions découvrir une statuette collector inédite de Nathan Drake, tirée de Uncharted 4 (2016). Aujourd’hui, c’est la licence The Last of Us qui accueille un nouvel objet parmi ses nombreux produits dérivés.

De fait, alors que nous découvrions tous et toutes le tout premier teaser de la série The Last of Us (HBO), The Digital Spirits* Project, société spécialisée dans la production et la vente de spiritueux, dévoilait son prochain produit : le Scotch whisky aux couleurs de The Last of Us Part II, le bien nommé “Moth & Wolf”.

La réunion du papillon de Jackson et du loup de Seattle

C’est un mélange surprenant qui nous est proposé. Conservé dans des fûts de chêne depuis 2013 jusqu’à sa mise en bouteille en 2022, le Moth & Wolf aura mûri avec The Last of Us. Puisant finalement ses saveurs dans le deuxième opus de la licence, il est une promesse de dualité. De fait, il associe avec délicatesse un grain devant rappeler le confort chaleureux de Jackson, Wyoming, au malt plus accentué de Seattle. Voilà une étonnante façon de revisiter l’opposition symbolique du jeu.

Etiquette du Scotch Whisky The Last of Us, nommé "Moth & Wolf"Objet de collection, ce Scotch prolonge son image d’un raffinement rustique jusque dans son étiquette. Celle-ci arbore une illustration à l’effigie des animaux fétiches de The Last of Us Part II. Ainsi, retrouvez le papillon de nuit, désormais associé à Joel, Ellie et, par extension, à Jackson, ainsi que le loup, emblème porté par le W.L.F.

Le nom de The Digital Spirits* Project ne vous dit probablement rien du fait de son arrivée récente sur le marché. En revanche, le nom de sa maison-mère devrait vous parler davantage. En effet, cette nouvelle société est une branche de l’entreprise britannique Chivas Brothers Ltd., elle-même filiale de l’entreprise française Pernod Ricard. Cette dernière compte parmi les leaders mondiaux dans le secteur des vins et spiritueux.

Derrière The Digital Spirits* Project transparaît la volonté de changer la manière de concevoir et consommer les spiritueux. Pour ce faire, la société travaille avec des fabricants et des distilleries du monde entier pour fournir des produits originaux et inattendus.

Où et quand se procurer ce whisky estampillé « The Last of Us » ?

Comme tout produit collector, ce Scotch whisky sera produit en édition limitée. Cependant, nous ignorons à ce jour quand les précommandes ouvrirons. Néanmoins, cela ne saurait tarder. Nous gardons un oeil sur le site web de The Digital Spirits* Project !

Toutefois, il faudra sans doute du fil à retordre pour se le procurer. En réponse aux nombreuses questions posées sous le tweet d’annonce du “Moth & Wolf”, The Digital Spirits* Project précise que, pour le moment, leurs produits ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Néanmoins, la société précise espérer étendre son marché prochainement.

À ce titre, ce sont les fans nord-américains qui se réjouissent, plusieurs tweetant leur envie de mettre une bouteille de côté en prévision de la diffusion de la série The Last of Us. Si c’est un objet qui saurait sans problème se faire une place dans les collections, nous vous rappelons évidemment que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé*.

Dans l’attente de trinquer (modérément) peut-être un jour autour du “Moth & Wolf”, retrouvez toute l’actualité des Dogs sur Naughty Dog Mag’ ainsi que sur nos réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook et même Discord.


*Tout alcool est à consommer avec modération ; il s’agit d’une substance cancérigène, qui augmente également les risques de troubles cardiovasculaires, de cirrhose ou, encore, de dépendance.