The Last Of Us Day : Qu’attendre de cette édition 2022 ?

Tous les ans depuis 2013, Naughty Dog célèbre le « jour de l’épidémie » avec le The Last Of Us Day (auparavant, l’Outbreak Day). Il s’agit d’une journée spéciale, où Naughty Dog annonce de belles choses autour de sa licence phare avec des promotions, des goodies, et de temps en temps, de grosses annonces comme en 2019 avec un trailer pour The Last Of Us Part.II ou l’année dernière avec la première image officielle de la série HBO.

Lundi, le 26 septembre 2022, ce sera la neuvième édition de ce jour événement. Depuis 2013, ce sont une dizaine de belles annonces que nous avons eues avec des posters collector, des figurines, des vinyles en édition limitée ou encore de nombreuses promotions.

Pour préparer le The Last Of Us Day 2022, Naughty Dog Mag’ prépare une série de vidéo, une par jour, autour de The Last Of Us pour vous faire patienter. On commence dès ce soir avec nos attentes concernant cette nouvelle édition du The Last Of Us Day.

Nous précisions bien entendu qu’il s’agit ici de nos attentes/prédictions. Nous ne sommes pas en train de vous dévoiler en avant-première le programme de cette journée spéciale. Pour découvrir les surprises officielles du The Last Of Us Day 2022, rendez-vous lundi prochain !

NOS ATTENTES POUR LE THE LAST OF US DAY 2022

01) Le traditionnel concours photo

Quasiment tous les ans, Naughty Dog organise un concours photo sur The Last Of Us Remastered/Left Behind et The Last Of Us Part.II. Cette année, bien entendu, nous nous attendons à un nouveau concours centré sur The Last Of Us Part.I. Rappelons que l’année dernière, notre créateur de contenu Maxence, alias Photoingame était membre du jury pour le concours photo. N’hésitez pas à aller voir ses créations incroyables sur son compte Instagram.

02) Les traditionnelles réductions et promotions

Là encore, comme quasiment toutes les années, nous nous attendons à des réductions et des promotions autour de The Last Of Us Remastered et du DLC Left Behind sur PS4, ainsi que pour la première fois, des promotions autour de The Last Of Us Part.II.

03) Une nouvelle statuette 

Ce n’est pas tous les ans, mais Naughty Dog aime bien proposer de nouvelles figurines (qui sont généralement sublimes, mais horriblement chères). Cette année, on mise encore une fois là dessus avec… On l’espère, une belle figurine de Joël et Ellie lors de leur discussion finale sur le porche de Joël.

04) Des nouvelles du jeu de plateau

The Last Of Us Day

En 2020, un jeu de plateau fut annoncé par CMON. Depuis, nous sommes sans nouvelles de ce projet fort intéressant. Pour ce The Last Of Us Day 2022, nous misons une petite pièce là-dessus pour avoir de nouvelles informations et pourquoi pas, les premiers visuels !

05) Le premier trailer de The Last Of Us HBO

Fin août, HBO dévoilait les premières images de la série The Last Of Us avec 20 petites secondes qui nous mettaient déjà l’eau à la bouche. Naturellement, on se doute que ces images sont tirées d’un véritable trailer. Ainsi, pour le The Last Of Us Day 2022, on s’attend à une première bande-annonce ! Rappelons que l’an dernier, Naughty Dog avait profité de cette journée spéciale pour dévoiler la toute première image. De plus, le compte Twitter officiel de la série vient d’être lancé. La com’ semble se préparer, c’est le moment idéal pour une première vidéo !

Et vous ? Quelles sont vos attentes pour cette année ?

Bonne soirée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂